Les pompiers de l’Aisne sauvent un cheval embourbé dans un cours d’eau

7 août 2022 Mis à jour: 7 août 2022
FONT BFONT SText size

Dans la nuit du 2 au 3 août, les pompiers de l’Aisne ont secouru un cheval tombé dans un cours d’eau à Chigny. Une situation délicate qui aura demandé plusieurs heures d’efforts. Et au final, le cheval a pu être sauvé.

L’incident a eu lieu à Chigny dans la nuit du mercredi 3 août, lorsqu’un cheval est tombé dans un cours d’eau avant de se retrouver embourbé, a rapporté 30 Millions d’amis. Alertées, des équipes de pompiers spécialisés se sont alors rendues sur place.

« Toutes les compétences des secours de l’Aisne ont été mises à contribution pour venir en aide à l’animal en fâcheuse posture, dans une nuit caniculaire. Les sapeurs-pompiers de la caserne de Marly-Gomont ont porté les premiers secours. En renfort, les équipes spécialisées en sauvetage déblaiement et les sauveteurs aquatiques ont dégagé l’animal, puis travaillé à son relevage », a expliqué la responsable communication du SDIS de l’Aisne.

Une forte mobilisation qui a permis au cheval de s’en sortir, au prix de plusieurs heures d’efforts et avec l’aide d’un vétérinaire et du propriétaire de l’animal.

Désormais, « il est consciencieusement suivi pour s’assurer de son bon rétablissement après cette mésaventure éprouvante », a indiqué le SDIS.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé