La police émet une mise en garde contre un nouveau « défi » dangereux sur TikTok

24 mars 2022 Mis à jour: 24 mars 2022
FONT BFONT SText size

Un nombre croissant de services de police et de shérifs à travers les États‑Unis lancent des mises en garde contre le « défi Orbeez », affirmant qu’il s’agit d’une nouvelle tendance dangereuse qui se propage via TikTok.

Ils affirment que ce défi encourage les gens à attaquer des individus sans méfiance avec un pistolet Orbeez, qui tire une balle de gel.

« Nous continuons à voir des adolescents (…) décharger des pistolets à billes splat (Orbeez) sur d’autres personnes (…) même sur des passants innocents. Maintenant, ils modifient les billes pour qu’elles soient plus douloureuses », a écrit la police de Peachtree City en Géorgie dans un récent post Facebook.

« Comme vous pouvez le voir sur les photos ci‑jointes d’un incident survenu [lundi] sur le trajet des caddies, ces derniers peuvent être très douloureux et causer des blessures permanentes », a également écrit le département, en joignant la photo d’un garçon dont le visage a été blessé lors d’une attaque présumée.

La police du comté de Volusia, en Floride, a également déclaré au New York Post que ses agents « ont également émis une mise en garde contre une série de tirs d’Orbeez dans la région, ce qui a conduit à quatre arrestations jusqu’à présent ».

« Récemment, les policiers ont arrêté un homme de 19 ans qui a tiré sur un livreur Amazon à Deltona, l’atteignant aux lunettes et au cou alors qu’il effectuait sa tournée. Le même tireur a également tiré sur un autre adulte et un enfant de 10 ans au visage et à la poitrine », a déclaré le bureau du shérif du comté de Volusia dans un post Facebook.

Spin Master, qui fabrique les billes à gel Orbeez, a déclaré à NPR que « la sécurité des produits pour enfants est primordiale chez Spin Master, et nous nous engageons à fournir aux enfants et à leurs familles des jouets, des jeux et des activités de la plus haute qualité. Spin Master ne fabrique ni ne vend de pistolets à gel ».

Le groupe ajoute que « les Orbeez sont conçus pour des jeux éducatifs, créatifs et sensoriels et ne sont pas destinés à être utilisés comme projectiles ou insérés dans des pistolets ».

Les responsables de la police ont déclaré que dans certaines régions, les contrevenants présumés pourraient voir leur cas finir devant un tribunal.

« Ces enfants pensent que c’est drôle. Ils enfreignent la loi. Ils commettent une agression. Si la balle blesse la personne au point de blesser la peau, la personne peut être coupable d’un délit. Ces choses ne disparaissent pas. Elles peuvent affecter votre avenir », a déclaré le capitaine de police de Winter Garden, Scott Allen, à la chaîne Fox35 d’Orlando.

Epoch Times a contacté Spin Master pour une demande de commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé