En plein confinement, des vaches se promènent sur l’autoroute A75 en Lozère

7 mai 2020 Mis à jour: 7 mai 2020
FONT BFONT SText size

Un troupeau de vaches a profité du confinement pour réaliser une petite escapade de deux kilomètres sur l’autoroute A75 à hauteur de Buisson, en Lozère, ce mardi 5 mai.

Les gendarmes de la Lozère ont publié trois photos de la scène insolite sur leur compte Twitter, avec un commentaire ironique : « Le déconfinement, c’est le 11/05 et pas avant. »

L’intervention du peloton motorisé d’Antrenas et de la brigade de Chanac ont permis au petit troupeau de regagner l’étable en toute sécurité. Les animaux n’ont pas reçu de contravention pour leur promenade inusitée, s’amuse France Bleu.

Moins de 24 heures plus tard, un autre troupeau s’est échappé de son enclos et s’est retrouvé sur la même autoroute A75, cette fois-ci à la hauteur de l’échangeur 37 au nord de Marvejols, selon France 3.

Les bovins ont eu moins de chance que le premier troupeau, et deux collisions se sont produites en pleine nuit, vers 4 h 30. Deux vaches ont été tuées et une autre blessée. Quant à l’autoroute, elle a été fermée à la circulation jusqu’à 8 h du matin.

« C’est une problématique liée à la remise aux champs des animaux », indique le Major Philippe Laurent, le commandant du peloton de gendarmerie motorisé d’Antrenas. « Dans les deux cas, les troupeaux étaient sortis de l’étable hier. Et les veaux n’avaient jamais vu un champ ! Il suffit que quelque chose les ait effrayés pendant la nuit pour qu’il aient brisé les clôtures. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé