Un pit-bull en phase terminale survit pour assister au mariage de sa maîtresse, elle-même atteinte de la même maladie

Une femme de l’Ohio (États-Unis) a été très reconnaissante envers son chien qui l’a soutenue et a été son « pilier » quand elle souffrait de deux cancers. Cependant, quand son fidèle compagnon a été diagnostiqué à son tour d’un cancer en phase terminale, elle a été dévastée.

En 2016, Jamie Gehrlich et son mari Jason traversaient des moments difficiles quand on lui a décelé deux types de cancer du col utérin : le carcinome épidermoïde et l’adénocarcinome. Spike, leur pitbull, semblait sentir quelque chose d’anormal, c’est pourquoi il faisait de son mieux pour réconforter Jamie.

Elle a partagé son histoire sur Love What Matters.

« Apprendre ce genre de nouvelle a vraiment ébranlé mon monde, mais aussi celui de mon mari », a expliqué Jamie qui est technicienne en radiologie. « Il est très rare de développer ces deux types de cancer en même temps, par conséquent Jason et moi étions terrifiés. Je pense que j’étais plus inquiète pour le futur de mon époux que pour moi-même. »

« Au moment où j’ai découvert que j’étais atteinte du cancer, j’ai appelé Jason et il est rentré plus tôt du travail », se souvient Jamie. « Mon mari, Spike et moi-même sommes restés allongés dans le lit pendant un moment, Jason me tenait dans ses bras et Spike se blottissait contre moi. »

Le fidèle compagnon Spike était toujours aux côtés de sa maîtresse alors qu’elle luttait contre le cancer. Après une hystérectomie, Jamie ne pouvait plus monter dans son lit, elle a donc dû dormir sur le canapé. Spike est toujours resté près d’elle pour s’assurer qu’elle se portait bien.

« Il est très affectueux et aime dormir sur moi, comme un bébé, avec la tête sur ma poitrine », a-t-elle raconté. « Il me rend sereine et est réellement comme un ange gardien. »

Cependant, en novembre 2017, Spike est tombé malade. Une radiographie abdominale a démontré que l’animal avait une tumeur à la vessie ; le vétérinaire a informé le couple que la chirurgie n’était pas une option envisageable. Le médecin a donné un pronostic de deux mois à Spike.

Pour plus de confort, le fidèle compagnon a reçu des anti-inflammatoires et de la chimiothérapie pour chiens.

Vous savez ce que j’ai tant aimé de ce mariage… CE COUPLE DÉCONTRACTÉ. Ils étaient tous les deux si naturels, « ça coulait de source », et cela a rendu mon travail beaucoup plus facile ! Félicitations à vous deux !

À ce moment, Jamie et Jason planifiaient leur mariage dans leur cour arrière. Le couple espérait que Spike puisse être présent lors de l’événement. Finalement, leur vœu s’est réalisé.

« Je souhaitais profondément que mon cher compagnon participe à ce grand jour », a déclaré Jamie. « Je voulais que tout le monde puisse le voir profiter à l’extérieur et que ce soit un jour marquant pour lui, peut-être le dernier. Je ne pouvais pas concevoir que Spike soit absent ce jour-là. »

Jamie a dit qu’elle pensait qu’il pourrait ne pas se rendre jusqu’à leur mariage… Je pense qu’il était heureux d’avoir réussi à le faire.

« Mon beau-père nous dit toujours : ‘De toute votre vie, vous ne connaitrez qu’un seul chien extraordinaire’, et il a entièrement raison. Spike est comme mon petit garçon, il est toujours là pour me saluer dès mon retour à la maison et pour me câliner, je me sens toujours en sécurité quand il est là. Il est mon pilier », a confié Jamie.

Bien que Spike ait tenu assez longtemps pour voir sa maîtresse s’unir, Jamie sait qu’un jour il ne sera plus à ses côtés. Néanmoins, elle est « très reconnaissante pour les précieux souvenirs vécus le jour de son mariage ».

« Je sais que Spike est heureux et tellement fier d’avoir pu se joindre à nous lors de notre cérémonie », a-t-elle ajouté.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ce chien fidèle a gardé la tombe de son maître pendant 11 ans
avant d’aller le rejoindre dans l’au-delà

 
 
 
 
 

Un célèbre défenseur aveugle des droits des Chinois « vraiment ému » par la musique de Shen Yun

Un célèbre défenseur aveugle des droits des Chinois « vraiment ému » par la musique de Shen Yun
"J'ai été vraiment touché [par Shen Yun]. Dans l'ensemble, j'ai pu sentir à la fois sa puissance écrasante ...
LIRE LA SUITE
 

Le féminisme : là où ça ne va pas

Le féminisme : là où ça ne va pas
Par CID LAZAROU James Brown a chanté : "C'est un monde d'hommes, mais ce ne serait rien sans ...
LIRE LA SUITE
 

L’Iran prévient les États-Unis que son nouveau missile peut frapper « n’importe quel navire » aussi loin que 700 km

L’Iran prévient les États-Unis que son nouveau missile peut frapper « n’importe quel navire » aussi loin que 700 km
L'Iran a déclaré qu'il a augmenté la portée de ses missiles sol-mer à 700 km, selon un haut responsable ...
LIRE LA SUITE