Un photographe chanceux est surpris lorsqu’un guépard s’approche discrètement pour… lui faire un câlin

1 février 2022 Mis à jour: 1 février 2022
FONT BFONT SText size

Des images adorables montrent le moment surprenant où un guépard fait un câlin à un photographe.

Le photographe et cinéaste Sasan Amir, 27 ans, prenait des photos dans une réserve naturelle en Afrique du Sud lorsqu’il a remarqué un guépard se dirigeant vers lui.

Les photos montrent le guépard frottant sa tête contre M. Amir et finissant par s’asseoir à côté de lui.

« J’avais visité ce sanctuaire à plusieurs reprises et j’ai remarqué que ce guépard était habitué aux interactions avec les humains », a déclaré M. Amir. « Après un certain temps, le guépard a décidé de venir vers moi alors que j’installais mon appareil photo, ce qui était inattendu. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« J’ai ralenti mes mouvements, je me suis levé et j’ai regardé le guépard pour lui montrer que j’étais conscient de le voir venir vers moi. »

« Le guépard, curieux, s’est approché lentement et m’a d’abord reniflé, puis il a commencé à ronronner et à frotter sa tête contre moi. »

« Il m’a fallu quelques minutes pour réaliser que c’était un moment unique dans ma vie. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé