Photos : le lien émotionnel et amusant entre des éléphants orphelins et leurs gardiens

29 novembre 2021 Mis à jour: 29 novembre 2021
FONT BFONT SText size

Ces photos réconfortantes montrent le côté amusant de l’élevage d’éléphants orphelins dans une réserve naturelle d’Afrique de l’Est.

Les photos ont été prises à la pouponnière d’éléphants du Sheldrick Wildlife Trust à Nairobi, au Kenya, où les éléphants orphelins sont élevés par des gardiens.

Sur ces photos émouvantes, on peut voir Peter Mbulu, un gardien qui s’occupe d’éléphants depuis plus de 23 ans, jouer avec un éléphant orphelin nommé Bondeni, qui a été sauvé après s’être égaré seul dans une communauté. L’éléphant a depuis tissé un lien spécial avec tous ses gardiens, y compris Peter.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Angela Sheldrick, PDG du Sheldrick Wildlife Trust, a dit : « Dans la nature, élever un éléphanteau est une affaire de famille.

« C’est ici que nos gardiens interviennent, en offrant l’amour et le soutien dont ces bébés ont besoin pour s’épanouir.

« Le sauvetage d’un éléphanteau orphelin est un investissement émotionnel qui dure toute une vie, car lorsqu’il vous considère comme un membre de la famille, il ne vous laisse jamais partir.

« Ces bébés auraient été totalement dépendants de leur mère pour le lait et la protection – maintenant ils se tournent vers leurs gardiens humains pour leur apporter le confort, les soins constants et l’attention dont ils ont besoin pour survivre. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Angela ajoute : « Nos gardiens sont des diplomates hors pair, qui veillent à ce que chaque orphelin se sente spécial et unique.

« Lorsqu’ils sont plus âgés, ils ont besoin d’être exposés aux troupeaux sauvages car, en fin de compte, chaque éléphant que nous élevons vivra à nouveau une vie sauvage.

« Nous avons réussi à réintégrer plus de 170 orphelins dans la nature, où ils ont leur place, et beaucoup d’entre eux ont fondé leur propre famille. »

Les scènes de jeu sont encouragées au Sheldrick Wildlife Trust, les gardiens devant accorder une grande partie de leur attention aux éléphants orphelins.

À ce jour, le trust a sauvé et élevé avec succès plus de 260 éléphants orphelins.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
👉 t.me/Epochtimesfrance

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C’est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé