[Photos] Deux baleines à bosse géantes “soufflent des arcs-en-ciel” dans l’air, laissant les observateurs épatés

« C'était un immense plaisir... Rien de tel que d'être salué par une créature marine de 40 tonnes"
26 février 2022 Mis à jour: 26 février 2022
FONT BFONT SText size

Ces observateurs de baleines ont été stupéfaits lorsque deux baleines à bosse géantes se sont approchées de leur bateau et ont commencé à faire sortir des « arcs-en-ciel » de leurs évents.

Le sympathique couple de baleines à bosse a salué les touristes ravis en nageant jusqu’à leur bateau avant de faire jaillir de l’eau de leur évent. Les gouttelettes saisissaient le soleil, créant des arcs-en-ciel spectaculaires.

Le tour spectaculaire a été répété plusieurs fois, au grand étonnement des personnes à bord, les couleurs distinctes de l’arc-en-ciel étant toutes suspendues dans l’air grâce à la brume d’eau créée par les baleines.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

La photographe Jodi Frediani était présente en Californie pour capturer ce spectacle au 26 novembre.

Mme Frediani se souvient : « On nous a signalé que deux baleines à bosse avaient ‘malmené’ des bateaux de surveillance de baleines à quelques kilomètres de là, et nous nous sommes dirigés dans leur direction. »

« Nous sommes arrivés et avons vu une femelle s’approcher de l’un des bateaux, puis elle a expiré juste à côté du bateau, couvrant les passagers d’haleine de baleine et de morve de baleine. Son ami mâle se trouvait à proximité. »

« Les baleines amicales s’approchent des bateaux de leur propre chef, ce qui est très apprécié des passagers. »

« Rien de tel que d’être salué par une créature marine de 40 tonnes. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Elle ajoute : « Après cette approche de près, les deux baleines ont nagé un peu au loin. Les autres bateaux sont partis, car trois d’entre eux avaient déjà été ‘malmenés’, et nous sommes restés dans les parages. »

« Les deux baleines sont ensuite revenues et se sont approchées de notre bateau, quel plaisir absolu ! »

« Les passagers riaient et applaudissaient, ravis par les deux baleines. La femelle s’est approchée de notre bateau, a salué les passagers avec son souffle de baleine, créant de merveilleux arcs-en-ciel. Elle a ensuite plongé sous le bateau et est remontée de l’autre côté.»

« C’était un immense plaisir de voir ces baleines de près et en personne, et c’était tellement spécial de pouvoir les photographier en action. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé