[Photos] Cet adorable berger allemand est le meilleur ami de dizaines d’animaux différents

19 février 2022 Mis à jour: 19 février 2022
FONT BFONT SText size

Un adorable berger allemand noir de 3 ans a des dizaines d’amis animaux de différentes espèces : lapins, furets, rats, et bien d’autres encore.

Sa maîtresse, Nicole Yates, 36 ans, de Melbourne en Australie, partagé des photos de Nuka avec ses autres animaux de compagnie.

« Nuka est le chien le plus doux du monde et il adore qu’on le prenne en photo », explique Nicole. « J’ai beaucoup de petits animaux à la maison, et il est tout simplement fasciné par eux et toujours heureux de les laisser se blottir contre lui et jouer. »

« C’est presque comme un instinct naturel qu’il a de protéger et d’être doux avec tous les autres animaux. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Nuka semble avoir un meilleur ami dans chaque groupe d’animaux que Nicole possède.

« Je ne sais pas comment il fait, mais il semble trouver son préféré dans chaque groupe d’animaux à chaque fois », dit-elle.

« Par exemple, j’ai 40 rats et Nuka est spécifiquement attiré par l’un d’entre eux qu’il repère à chaque fois grâce à la couleur de sa fourrure, ce qui ne cesse de m’étonner. »

« Il trouve également ses préférés parmi mes lapins, mes furets et mes oiseaux de la même manière. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Le meilleur ami de Nuka, cependant, doit être l’un des furets, appelé Raye.

« Nous sortons souvent pour voir les furets parce que ce sont des animaux très sociables et ils veulent toujours jouer quand nous leur rendons visite… Il est toujours attentif à Raye. »

« Elle est tout simplement sa meilleure amie et semble toujours illuminer sa journée lorsqu’il va la voir. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Nuka a été adopté par Nicole chez un éleveur de Nouvelle-Galles du Sud en avril 2018, alors qu’il n’avait que 8 semaines.

« J’ai fait 12 heures de route pour aller le chercher afin de le ramener chez moi et je suis juste tombée amoureuse à la seconde où je l’ai vu. »

« Je devais passer la nuit dans un établissement qui n’autorisait pas les chiens, alors nous avons dû le faire entrer en douce, et j’étais terrifiée à l’idée qu’il soit vraiment bruyant et qu’il pleure toute la nuit. »

« J’ai été tellement surprise de voir à quel point il dormait bien et était détendu, que lorsque nous l’avons finalement ramené à la maison, il n’a pas mis longtemps à s’adapter à son nouvel environnement. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

L’amour de Nuka pour ses amis les animaux a commencé très tôt, Nicole étant impatiente de lui présenter ses autres animaux de compagnie.

« Lorsque nous l’avons amené à la maison, nous avions un berger plus âgé appelé Zeki, qui avait 13 ans à l’époque. »

« Nuka a beaucoup appris de Zeki, ce qui a été très bénéfique pour son développement dès son plus jeune âge et a également contribué à son comportement avec les animaux. »

« Zeki était également un chien incroyablement intelligent qui était brillant avec les autres animaux, et sa présence auprès de Nuka l’a façonné pour en faire le chien qu’il est aujourd’hui. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Au fil du temps, Nicole a progressivement présenté Nuka à un plus grand nombre de ses animaux, une fois qu’elle a senti que sa confiance avait augmenté.

« Nous lui avons présenté les poulets très tôt et il était vraiment bien avec eux. Nous sommes ensuite passés à un rat, puis à des cochons d’Inde, et à l’âge de 6 mois, il a rencontré le premier lapin que j’ai accueilli.»

« J’étais nerveuse avec le lapin parce qu’il était plus grand, mais c’était vraiment incroyable de les voir interagir, car Nuka a juste reniflé et léché quelques fois avant de vouloir faire des câlins et jouer. »

Les animaux de compagnie de Nicole ont trouvé leur chemin jusqu’à elle par de nombreuses voies différentes, la plupart d’entre eux étant essentiellement des animaux sauvés de familles qui ne pouvaient tout simplement plus les garder.

« Beaucoup d’enfants s’en désintéressent malheureusement et ils deviennent une dépense pour la famille, donc je suis toujours heureuse d’accueillir et de soigner de petits animaux si j’ai la place. »

« J’ai élevé les rats, et les poulets viennent d’une ferme, mais la grande majorité des autres animaux viennent par ce biais, ou peut-être qu’un organisme de sauvetage me contactera pour me demander si je peux les accueillir. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

La page Instagram de Nuka compte près de 10 000 adeptes, qui interagissent régulièrement avec les posts et demandent à Nicole des conseils pour leurs propres animaux à la maison.

« Il y a environ deux ans, nous avons créé le compte après que les membres de ma famille m’ont convaincu et aidé de le faire en m’affirmant que les photos seraient appréciées par de nombreuses personnes. »

« C’est une véritable leçon d’humilité d’entendre les gens aimer les photos, et à plusieurs reprises, j’ai entendu des gens dire qu’ils avaient traversé une période difficile et que les photos de Nuka leur avaient remonté le moral. »

« Cela prouve que les photos d’animaux tous mignons peuvent vraiment constituer un remède pour l’âme ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé