[PHOTOS] Admirez ces adorables chats jumeaux au regard incroyable

6 octobre 2022 Mis à jour: 6 octobre 2022
FONT BFONT SText size

Des chats jumeaux identiques ont mis Internet en ébullition pour leur pelage blanc immaculé et leurs yeux bleus et verts contrastés.

Voici Iriss et Abyss, deux chats domestiques croisés qui vivent à Saint‑Pétersbourg, en Russie, avec leur propriétaire de 37 ans, Pavel Dyagilev.

(Avec l’aimable autorisation de Pavel Dyagilev)

M. Dyagilev, animateur d’événements, a repéré les chats pour la première fois il y a six ans, alors qu’ils n’étaient que des chatons, dans une annonce sur les médias sociaux. La portée comptait trois chatons, dont deux jumeaux aux yeux de couleurs différentes.

« Ils m’ont hypnotisé, et c’est la raison pour laquelle j’ai commencé à penser à les adopter tous les deux », raconte M. Dyagilev à Epoch Times. « Avant cette annonce, je ne pensais même pas à adopter des chats. »

En février 2016, M. Dyagilev a écrit au propriétaire pour lui parler de la possibilité d’adopter les deux chats. Après quelques échanges, le propriétaire d’Iriss et d’Abyss a accepté, et quelques jours plus tard, M. Dyagilev a accueilli les magnifiques chats chez lui.

(Avec l’aimable autorisation de Pavel Dyagilev)

Quelques mois plus tard, M. Dyagilev a invité son ami photographe à prendre des photos. Voyant leur beauté, son ami a suggéré à M. Dyagilev de créer une page Instagram pour les sœurs jumelles, et il a accepté.

« Ma première intention en faisant cette page était de faire une galerie de belles photos de mes chats. Pour mettre en valeur leurs yeux, leur blancheur, et leur beauté en général. »

Inutile de dire que les sœurs jumelles ont attiré beaucoup d’attention pour leur pelage spécial et leurs yeux de couleur différente, qui sont causés par une condition génétique appelée hétérochromie.

« Les filles ont gagné à la loterie génétique. »

(Avec l’aimable autorisation de Pavel Dyagilev)

L’hétérochromie signifie que les iris de chaque œil est d’une couleur différente, généralement, un œil étant bleu et l’autre jaune, vert ou brun.

Rare chez l’homme, cette affection est plus fréquente chez les animaux tels que les chats, les chiens, les chevaux et le bétail.

Depuis qu’il a partagé les photos de ces chats aux yeux étranges, M. Dyagilev dit avoir reçu des commentaires variés de la part de ses 192.000 abonnés. Si la plupart des gens admirent la beauté d’Iriss et d’Abyss, d’autres pensent que leurs photos ont été retouchées.

(Avec l’aimable autorisation de Pavel Dyagilev)

Comme il s’agit de chats d’intérieur vivant en ville, peu de gens ont l’occasion de les voir en réalité. Mais les amis qui leur rendent visite sont généralement toujours charmés.

Bien que M. Dyagilev soit fier de leur beauté, il tient également à souligner que « les animaux de compagnie ne sont pas des jouets, ni des modèles ou des influenceurs sociaux Ce sont des créatures vivantes qui ont leurs propres besoins. »

Considérant que c’est le travail des propriétaires d’animaux de compagnie d’améliorer la vie de leurs animaux et de s’assurer que tous leurs besoins sont satisfaits, M. Dyagilev a lui‑même créé un foyer aimant et heureux pour Iriss et Abyss. Il les considère comme des membres de sa famille, chacun ayant sa propre personnalité.

(Avec l’aimable autorisation de Pavel Dyagilev)

« Iriss est plus sociable. Elle est la première à sortir pour saluer les nouvelles personnes par exemple, et la première à examiner les choses. Abyss est plutôt une diva et aussi plus timide. Elle observe les nouvelles personnes de haut et après un certain temps, quand elle s’habitue à elles, elle peut venir les saluer. »

M. Dyagilev décrit ensuite Iriss comme étant plus affirmée, tandis qu’Abyss est douce et tendre.

Selon lui, lorsque les deux étaient petites, elles aimaient faire des choses ensemble. Mais depuis qu’elles ont grandi, elles font des choses différentes et séparément et se comportent davantage comme des colocataires, avec un sens des frontières personnelles.

« Mais elles continuent à dormir ensemble la plupart du temps. Et elles jouent beaucoup. Et par ‘jouer’, je veux dire qu’elles courent dans l’appartement comme un ouragan. »

Elles se soucient aussi profondément l’une de l’autre. Quand l’une est malade, l’autre s’inquiète et vient vérifier si elle va bien.

(Avec l’aimable autorisation de Pavel Dyagilev)

Iriss et Abyss remplissent la vie de M. Dyagilev de joie, de beauté et d’amour.

« On dirait qu’elles sont avec moi depuis toujours et je pense que ma vie ne serait pas aussi colorée et joyeuse sans elles », a‑t‑il déclaré. « C’est un plaisir de s’occuper d’eux. »

(Avec l’aimable autorisation de Pavel Dyagilev)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé