Un photographe prend une photo unique d’un lion sous un arc-en-ciel

5 janvier 2022 Mis à jour: 5 janvier 2022
FONT BFONT SText size

Une série de photos étonnantes capture idéalement le moment où un lion s’allonge devant un arc-en-ciel.

Le photographe animalier Kevin Dooley, 60 ans, originaire d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique, a pris ces clichés lors d’une visite de la réserve de Madikwe, en Afrique du Sud.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Selon Kevin, un lion mâle profitait du temps frais généré par un orage, tandis qu’un arc-en-ciel se formait juste derrière lui.

« Il regardait l’arc-en-ciel comme s’il appréciait sa beauté », a déclaré Kevin.

Au cours de sa visite, Kevin est resté à proximité des lions pendant environ une heure.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

 « Je passe des heures à attendre patiemment des moments privilégiés lorsque je photographie la vie sauvage », a déclaré Kevin. « Lorsque cet arc-en-ciel est apparu, j’ai su qu’il s’agissait d’un moment très spécial et probablement d’une observation exceptionnelle. »

Kevin a été reconnu pour son travail dans le domaine de la photographie animalière. Il a été sélectionné pour représenter l’équipe des États-Unis en 2017 lors de la Coupe du monde de photographie professionnelle, au cours de laquelle les États-Unis ont gagné. Selon Idube Photo Safaris, une entreprise qu’il a cofondée, la passion de Kevin pour la capture de moments intenses dans le comportement des animaux lui a valu diverses distinctions, notamment le classement parmi les 40 meilleurs photographes internationaux d’Africa Geographic, Wildlife On The Move, etc.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Il est également un guide de terrain sud-africain qualifié, ce qui lui permet de donner des cours sur la faune et la flore ainsi que sur la photographie.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé