Un photographe capture le point culminant d’une pluie de météores

Par SWNS
9 décembre 2021 Mis à jour: 9 décembre 2021
FONT BFONT SText size

Un photographe a capturé l’incroyable point culminant d’une pluie de météores, alors que des étincelles jaillissaient dans le ciel nocturne.

Uroš Fink, 31 ans, a photographié la magnifique pluie de météores annuelle des Perséides depuis une montagne en Slovénie le 7 août.

 « J’avais hâte que ce jour arrive. Chaque année, je suis plein d’attentes pour voir les météores des Perséides », a déclaré Uroš.« Je n’arrêtais pas de me dire : ‘Que la météo reste bonne pour que je puisse capturer autant de météores que possible sur la caméra.' »

(SWNS)

L’étonnante photo montre la Voie lactée colorée parsemée de nébuleuses alors que les météores des Perséides fusent dans le ciel nocturne.

Le vendeur d’une station-service dit avoir pris la photo depuis le Mangart Saddle, la route la plus élevée de Slovénie.

Révélant plus de détails sur la photo, il a dit : « Je me tenais au bord d’un abîme – il faut parfois faire un petit effort et sortir de sa zone de confort pour obtenir une image de qualité. »

 En partageant l’image sur Instagram, Uroš a écrit : « Le cœur de la Voie lactée se trouve juste au-dessus du col de Vršič, tandis que sur le côté nord en direction de Kranjska Gora, à faible hauteur au-dessus de l’horizon, on peut déjà voir la nébuleuse de Californie. »

Pendant ce temps, légèrement au-dessus, dans la ceinture de la Voie lactée, se trouvent les nébuleuses Heart et Soul. Il a également révélé que, depuis la droite, on peut voir la galaxie d’Andromède et un peu plus bas la galaxie Triangulum. La constellation Cygnus, avec une grande quantité de couleurs rouges H-alpha, se trouve au point le plus élevé de l’arc, dit Uroš.

Inutile de dire que l’image est devenue virale, avec plus de 9 000 vues.

M.Uroš a admis qu’il a fait un effort supplémentaire parce qu’il a le désir et la motivation de photographier l’univers en combinaison avec la nature.

 « J’adore tout simplement la nature et tout ce qui est lié à l’univers. Combiner ces deux éléments en une seule image est donc quelque chose d’inestimable », a-t-il déclaré.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé