Un photographe capte l’éruption d’un volcan islandais endormi depuis 800 ans

Par SWNS
15 février 2022 Mis à jour: 16 février 2022
FONT BFONT SText size

Une incroyable série de photos en gros plan montre un énorme volcan islandais en éruption pour la première fois depuis 800 ans.

Le drone qui survolait le majestueux volcan Fagradalsfjall a volé si bas qu’il a été brûlé par la chaleur de la lave brûlante. Cependant, les résultats sont spectaculaires.

Des millions de litres de lave fondue et brûlante sont photographiés alors qu’ils s’échappent du cratère du volcan de 400 mètres de haut. De grandes rivières de feu coulent le long de ses flancs, créant des images hypnotiques, comme des peintures abstraites éclaboussées de noir et d’or.

Le volcan, qui se trouve à seulement 40 km de la capitale Reykjavic, a été filmé par le photographe Luca Bracali, 56 ans. Ce dernier a passé six heures à filmer l’éruption.

(SWNS)

« Lorsque je me suis approché du volcan, j’ai pu voir ces énormes rivières de lave qui s’échappaient du cratère », raconte Luca, originaire de Florence, en Italie. « La veille, il était endormi, et là, on a vu une transformation totale. C’était comme du feu liquide avec des explosions de flammes. »

Luca, qui s’est avoué « accro aux drones », a utilisé l’un de ses cinq drones pour capturer ces clichés étonnants. Pour obtenir les meilleurs résultats, il se tenait à environ un kilomètre du volcan et devait recharger le drone toutes les 25 minutes.

Malgré ces prises de vue exceptionnelles, Luca a déclaré que, pendant la période de tournage, le drone a perdu quatre de ses capteurs en raison de la chaleur extrême du volcan.

(SWNS)

« Il faut être brave et ne pas se soucier du drone », a déclaré Luca. « Chaque fois que le drone revient, je lui donne un bisou. Je lui dis : ‘Si tu veux mon bisou, il faut que tu reviennes.' »

Selon Luca, le drone est la machine la plus puissante que l’homme ait jamais inventée.

(SWNS)

Luca dit que l’Islande est son pays préféré parmi les 145 pays qu’il a visités au cours de ses 35 ans de carrière de photographe.

« C’est le plus beau pays, une île de glace et de feu », explique Luca. « Vous pouvez vivre deux des événements naturels les plus excitants. Deux des beautés de la nature font partie de cette île. »

(SWNS)

L’équipe d’Epoch Times a contribué à cet article.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé