Un photographe animalier capture un léopard noir après deux ans de traque, les photos sont incroyables !

27 octobre 2021 Mis à jour: 27 octobre 2021
FONT BFONT SText size

Un photographe animalier indien a pris ces images rares d’une panthère noire alors qu’elle dormait dans un grand arbre.

Bhargava Srivari, originaire d’Hyderabad, a suivi la trace de ce grand félin noir pendant deux ans avant de l’apercevoir dans la réserve de Nagarhole Tiger.

Le jeune homme de 29 ans a déclaré qu’au cours de ses quelque 20 années d’expéditions de photographie animalière, c’était la première fois qu’il posait son regard sur une panthère noire.

Une rare panthère noire dans un arbre regarde le photographe. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« C’était la saison de la mousson, il pleuvait donc beaucoup quand j’ai enfin vu la panthère noire », a déclaré Bhargava.

« J’ai repéré un objet noir qui dormait sur un grand arbre. Le cadre était tout simplement parfait – voir une panthère noire est déjà rare et la trouver au sommet d’un grand arbre n’a fait qu’ajouter une nouvelle dimension car cela montrait la polyvalence et l’adaptabilité de l’animal. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Le photographe a ajouté : « Dans la photographie animalière, être préparé signifie tout. Vous faites ou perdez vos photos en une fraction de seconde. »

« Même si je savais que les chances de trouver le sujet que je cherchais étaient minces, les réglages de mon appareil photo étaient prêts pour ce moment précis et je n’ai donc pas perdu de temps une fois que j’ai repéré le gros chat. »

« Les images ont suscité beaucoup d’attention sur les réseaux sociaux dès que je les ai postées et, d’une certaine manière, elles ont incité des dizaines de photographes animaliers à se rendre dans la réserve à la recherche de ce félin rare. »


Rejoignez-nous sur Télégram :
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé