Philippe de Villiers et Eric Zemmour se sont recueillis devant le retable de sainte Clotilde

8 avril 2022 Mis à jour: 8 avril 2022
FONT BFONT SText size

Une image émouvante dans cette campagne présidentielle 2022 loin des coups bas et reculades que l’on a pu voir lors de ce premier tour. Philippe de Villiers et Eric Zemmour se sont recueillis ce vendredi matin sur le retable de sainte Clotilde, le dernier jour de la campagne officielle.

Sainte Clotilde est la femme de Clovis, dont la foi a permis à un roi barbare de devenir le premier roi chrétien des Francs. Sa portée est hautement symbolique tant la naissance de la France il y a 1500 ans est née d’un miracle, de la promesse de perpétuer un héritage pour les générations à venir et d’éloigner l’Europe du chaos.

« Nous avons voulu ce matin, tous les deux, mon ami Eric et moi, loin de la foule, nous recueillir devant le retable de sainte Clotilde, portant dans nos cœurs les 1500 ans de la grandeur française » a écrit Philippe de Villiers sur son compte instagram le 8 avril.

Sur la photo, on voit les deux hommes loin de l’agitation des foules et des journalistes, se recueillir devant l’ancien retable de sainte Clotilde. L’autel dont on voit le passage des plusieurs siècles se trouve dans l’église sainte Clotilde à Paris.

L’image est très symbolique, car les deux hommes se sont inclinés devant les 1500 ans de l’histoire française. Clotilde est la première reine de France et est devenue sainte après sa mort. Elle a eu un rôle majeur dans la naissance de la civilisation française en convainquant son barbare de mari d’abandonner ses anciennes idoles païennes et de rentrer dans la foi en un dieu bienveillant. Son choix a déterminé l’avenir de la France.

LIRE: [Défendre la France] La promesse millénaire de la France

Parmi les commentaires on peut lire: « C’est magnifique… La France renaît”, “Que Sainte Clothilde puisse nous apporter sa bénédiction” ou encore “On détruit pas les racines d’un arbre,un jour l’arbre reprend vie . Vive la FRANCE ».

L’idée est sans doute venue sous l’impulsion de Philippe de Villiers dont on connaît l’intérêt pour cette époque à travers l’écriture de son roman historique “Le mystère Clovis”.

L’histoire nous dira si leur appel a été entendu et si la France millénaire est toujours vivante et prête à se relever comme elle l’a fait à chaque étape décisive de son histoire.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé