Patrick et Isabelle Balkany de retour devant la justice pour avoir diffusé un photomontage sexuel

5 avril 2022 Mis à jour: 6 avril 2022
FONT BFONT SText size

En avril 2023, Patrick et Isabelle Balkany seront jugés devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour avoir diffusé deux photomontages à caractère sexuel de leur ancien conseiller municipal à Levallois-Perret en Hauts-de-Seine devenu leur opposant politique.

Déjà condamnés à plusieurs reprises, Patrick, incarcéré à Fleury-Merogis et Isabelle Balkany, hospitalisée depuis sa tentative de suicide en février, sont poursuivis par le tribunal pour « utilisation d’un document portant sur des images à caractère sexuel et obtenu par une atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui ». Ils seront jugés le 4 avril 2023 devant la 14e chambre.

Ils sont soupçonnés d’avoir diffusé en février 2021 ce photomontage dans le but de nuire à David-Xavier Weiss, leur ancien conseiller municipal devenu premier-adjoint de la nouvelle majorité, voulant le pousser à démissionner de ses fonctions.

Lors de l’enquête, les époux Balkany ont expliqué avoir trouvé les photos dans une enveloppe dans une boîte aux lettres et les avoir ensuite envoyées à plusieurs personnes et notamment à l’actuelle maire de Levallois-Perret, Agnès Pottier-Dumas, pour la prévenir.

« Ils n’ont exprimé aucun regret »

Quelques jours après, M. Weiss avait déposé plainte pour divulgation d’un document à caractère sexuel.

« Ils n’ont exprimé aucun regret, ce que j’attendais a minima, je laisserai donc la justice choisir la peine la plus appropriée pour éviter que de telles pratiques ne se reproduisent », a indiqué ce mardi leur ancien conseiller municipal.

« Ces agissements sont immondes et devront être sanctionnés, une fois de plus ils sont hors la loi et ne respectent rien », a estimé son avocat, Me Philippe Gumery, à l’issue de l’audience de fixation.

Pour Me Robin Binsard, l’un des avocats de Patrick Balkany, il y a « un acharnement judiciaire contre les Balkany », « le parquet n’a pas été chercher l’identité du premier diffuseur de cette photographie, il n’a pas vérifié avec la vidéosurveillance municipale qui avait déposé l’enveloppe qui la contenait ».

Aussi, « des dizaines de personnes ont ensuite diffusé cette photographie mais eux ne sont pas poursuivis, seuls les Balkany le sont », regrette-t-il.

Nombreuses critiques sur les réseaux sociaux

Depuis leur départ de la mairie, les époux Balkany multiplient les critiques sur les réseaux sociaux et dans la presse contre la nouvelle équipe à la mairie de Levallois-Perret, qu’ils ont dirigée pendant plus de 30 ans.

Patrick Balkany est incarcéré depuis début février à Fleury-Merogis. Après avoir effectué cinq mois de détention pour fraude fiscale, puis avoir été libéré sous bracelet électronique pour raisons de santé, l’ancien maire Les républicains (LR) de Levallois-Perret en Hauts-de-Seine est retourné en prison en raison de nombreux manquements à ses obligations, selon la justice. Le placement sous bracelet électronique de son épouse Isabelle a également été révoqué.

 


Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé