Époux Balkany : condamnés à 5 et 4 ans de prison ferme pour blanchiment

18 octobre 2019 Mis à jour: 19 octobre 2019
FONT BFONT SText size

Les époux Balkany ont respectivement écopé d’une peine de cinq et quatre ans de prison ferme. Patrick Balkany a été relaxé sur le volet corruption.

Le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany a été condamné vendredi à Paris à 5 ans de prison ferme pour blanchiment, assortis d’un mandat de dépôt, mais a été relaxé s’agissant de la corruption.

Le baron des Hauts-de-Seine, âgé de 71 ans, n’était pas présent au tribunal correctionnel de Paris, ayant refusé dans la matinée d’être extrait de sa cellule de la prison de la Santé, où il est incarcéré depuis sa condamnation à quatre ans de prison pour fraude fiscale le 13 septembre. Il a en outre été condamné une nouvelle fois à dix ans d’inéligibilité.

Quatre ans de prison ferme pour Isabelle Alkany

Isabelle Balkany, première adjointe et épouse du maire de Levallois-Perret, a été condamnée vendredi à Paris à quatre ans de prison ferme, sans mandat de dépôt, et 10 ans d’inéligibilité pour blanchiment aggravé de fraude fiscale.

Mme Balkany, 71 ans, avait déjà été condamnée à trois ans de prison ferme et 10 ans d’inéligibilité le 13 septembre pour fraude fiscale, sans mandat de dépôt. Elle avait fait appel et repris dans la foulée les rênes de la mairie de Levallois (Hauts-de-Seine) pour assurer l’intérim de son époux incarcéré.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé