Passionnée de crochet, Agathe, 19 ans, vend les peluches qu’elle fabrique pour financer son permis de conduire

5 juillet 2022 Mis à jour: 5 juillet 2022
FONT BFONT SText size

Une Strasbourgeoise de 19 ans a décidé de vendre les petites peluches qu’elle réalise elle-même afin de financer son permis de conduire. Sa passion pour le crochet et l’engouement pour ses créations lui ont donné cette idée originale.

Bien qu’elle travaille, Agathe Gueulle n’arrive pas à payer rapidement les frais reliés à l’obtention de son permis de conduire. À 19 ans, elle a dû interrompre provisoirement ses études parce que la plateforme Parcoursup ne lui donnait pas la possibilité d’étudier pour devenir assistante maternelle comme elle le désire.

« Comme je n’ai pas obtenu mon premier vœu et que je ne me voyais pas rester chez moi à ne rien faire, j’ai pris un emploi ‘alimentaire’ et travaille depuis comme hôtesse de caisse dans une grande surface de Strasbourg », explique la jeune fille à Actu Strasbourg.

Pour gagner un peu d’argent en plus de son salaire au Smic, elle a eu l’idée d’utiliser sa passion pour le crochet. « Je suis totalement passionnée par cette technique depuis trois ans et je sais que mes créations ont beaucoup de succès dans mon entourage », remarque Agathe.

Entre 3 heures et près d’une journée de travail par peluche

Les prix de ses peluches en crochet sont très raisonnables, allant de 7 euros à 12 euros chacune. Selon les modèles, elle passe entre 3 heures et près d’une journée à faire une seule peluche. Sachant qu’en moyenne, il en coûte 1804 euros pour passer son permis en France, Agathe va devoir passer de nombreuses heures à crocheter des peluches pour récolter la somme nécessaire.

Il est possible de voir quelques-uns des modèles de peluches réalisées par Agathe sur son compte Instagram _brico_and_co_

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé