Une participante au concours Miss Nouvelle-Zélande « époustouflée » par Shen Yun

2018/03/02

Shen Yun Performing Arts a terminé sa tournée en Nouvelle-Zélande avec son dernier spectacle au ASB Theatre du Aotea Centre, le 18 février dernier. Jessica Tyson, une finaliste du concours Miss Nouvelle-Zélande, s’est dite stupéfaite par la représentation.

« La performance a été incroyable. Les costumes, les couleurs… cela m’a époustouflée », dit-elle.

« C’est très, très puissant. Tout comme il existe un silence derrière un son, quel est le plus puissant : le son ou le silence? », s’est demandée Janet Dudley, professeure de musique.

« Et cette ouverture créée en moi… Je dirais que je sors de ce spectacle en me sentant plus ouverte, simplement plus optimiste et légère. »

Shen Yun tire son inspiration des 5000 ans de la civilisation chinoise et des vertus qu’elle a longtemps chéries et transmises dans sa culture.

Monique Bradley, une animatrice et pigiste webtv, a dit n’avoir jamais vu un spectacle du genre.

« Ce spectacle est d’un niveau au-dessus, mentionne-t-elle, c’est beaucoup plus qu’un simple spectacle. Cela vous emmène dans un tout autre monde où l’on voyage, où l’on s’évade et où l’on vit une expérience divine. »

« C’est inimaginable. Je me sens très touchée, très émotive, c’est simplement incroyable. »

« Il y a des milliers d’années de culture, et nous sommes seulement ici et maintenant, dans le moment présent. Ce moment ne sera pas nécessairement le dernier ou le plus important, mais la culture et la spiritualité de ce spectacle suggèrent, je le crois, qu’il y a une présence beaucoup plus forte ici et maintenant que ce que les gens peuvent penser », a déclaré l’écrivain Tyree Connor.

NTD News, Auckland, Nouvelle-Zélande

Version originale

Tags: