Partagez une photo avec #Echaunapata19 sur Instagram, et un euro de nourriture sera donné à des animaux sans-abri

19 novembre 2019 Mis à jour: 19 novembre 2019
FONT BFONT SText size

Par le biais d’une initiative sur Instagram, on cherche à collecter des dons d’aliments pour les animaux en Espagne. Pour cela, il suffit de partager une photo de votre animal avec le hashtag #Echaunapata19.

Chaque année, 140 000 chiens sont abandonnés en Espagne, dont 22 400 resteront dans un refuge pour le reste de leur vie et 9 800 ne finiront pas l’année vivants, selon Cosmopolitan TV. C’est pour cette raison qu’il y a quelques années est née une initiative de solidarité en Espagne, appelée Patasbox, qui vise à sensibiliser les gens aux besoins des animaux de compagnie et à aider les animaux sans-abri.

« L’abandon des animaux brise leur vie, les associations de protection des animaux font ce qu’elles peuvent pour les reconstituer, mais il leur manque un morceau, et ce morceau, c’est vous », explique la campagne publicitaire qui indique comment vous pouvez aider des milliers d’animaux, dans le confort de leur foyer, simplement en publiant une photo de votre animal.

Cette campagne annuelle est déjà devenue une tradition. Vous devez seulement télécharger une photo de votre animal de compagnie sur Instagram entre le 15 novembre et le 9 décembre avec le hashtag #EchaUnaPata19 et la mention @Patasbox. Chaque photographie avec ces caractéristiques se traduit par un euro de nourriture pour les animaux sans-abri.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KOHI 🦊 Sorteo Activo 🐱🐶 (@kohi_elzorrito) le

Derrière cette initiative se trouvent Aida Martinez et Cristina Ferreiro, deux jeunes entrepreneurs en charge de Patasbox (un service d’abonnement pour chiens), qui travaillent avec différentes associations et refuges afin d’aider les animaux à avoir une meilleure vie, selon Cosmopolitan TV. Les aliments seront destinés aux associations et fondations ANAA, Benjamin Mehnert et SVPAP en Espagne.

L’an dernier, plus de 40 000 personnes ont participé à la campagne, mais cette année, les deux femmes espèrent dépasser ce nombre, comme l’indique le média 20 minutos. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.echaunapata.org (en espagnol). Au moment d’écrire ces lignes, 7 108 photos ont déjà été partagées.

« Patasbox est un service mensuel pour chiens qui leur permet de recevoir chaque mois les meilleurs produits sur le marché, adaptés à leur taille. Ce qu’il y a de mieux, c’est que 20 % de chaque abonnement est destiné à protéger la vie des animaux en améliorant la vie des animaux qui ont moins de chance », indique le site Web.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé