Un chasseur retrouve sa chienne morte, dévorée par des loups

23 octobre 2022 Mis à jour: 23 octobre 2022
FONT BFONT SText size
Jeudi 20 octobre, à Saint-Gervais en Haute-Savoie, pendant qu’un chasseur était en sortie avec ses deux chiennes, une seule est finalement revenue, l’autre ayant été retrouvée dévorée par un ou plusieurs loups.

Vers 9h30 ce jeudi, Sylvain Socquet est parti chasser le lièvre sur sa commune de Saint-Gervais en compagnie de ses deux chiennes. L’une d’elles part alors sur un capucin, comme cela arrive souvent mais ne rentre pas tout de suite. Sur le moment, Sylvain ne s’inquiète pas car sa chienne est équipée d’un collier GPS, a rapporté Chasse Passion.

Cependant, voyant qu’elle ne revenait toujours pas, il est parti à sa recherche et a fini par découvrir une scène terrible : le corps de sa chienne, ou plus précisément juste la tête, gisait au sol. Le reste de son corps ayant été entièrement dévoré par, vraisemblablement, des loups. « En une heure, ma chienne avait été complètement mangée. Il ne restait que sa tête et son collier », a déploré Sylvain au Dauphiné.

Pour l’heure, on ne sait pas si la chienne a été attaquée vivante par les loups ou si elle a été victime d’un accident ou d’un malaise avant de les croiser. Quoiqu’il en soit, pour Sylvain, cette perte est immense.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé