Paris : un policier met fin à ses jours à son domicile

29 juin 2021 Mis à jour: 29 juin 2021
FONT BFONT SText size

Le policier travaillait au « pool chauffeur » de la DRCPN à Paris.

Âgé de 47 ans, un policier affecté à la Direction des ressources et des compétences de la police nationale (DRCPN) à Paris, a mis fin à ses jours le week-end dernier à son domicile. Ce fonctionnaire travaillait au « pool chauffeur » de la direction.

« La police nationale adresse ses pensées les plus émues à sa famille et ses collègues et les assure de son entier soutien », a indiqué l’institution sur Twitter le lundi 28 juin.

Soutien aux policiers

Trois associations viennent en soutien des policiers en détresse, SOS Policiers en Détresse (PEPS-SOS), Assopol, et Alerte police en souffrance (APS).

Une ligne d’écoute est également disponible pour les policiers victimes d’agression ou de menaces au 0800 95 00 17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures. Une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé