Paris : un nouvel appel à la grève sur le RER B le jour du match de football France-Danemark

31 mai 2022 Mis à jour: 31 mai 2022
FONT BFONT SText size

Un nouvel appel à la grève sur le RER B pour vendredi, jour de match de football France-Danemark au Stade de France, a été lancé par des organisations syndicales de la RATP.

« La réussite de la grève lors de la finale de la Champions League donne un rapport de force concret aux organisations syndicales. Le fiasco du 28 mai a engendré une médiatisation mondiale et la direction porte l’entière responsabilité des problèmes d’acheminement des supporteurs au Stade de France », affirment CGT Métro-RER, l’Unsa et La Base dans leur appel.

« Le 3 juin, mobilisons-nous pour France-Danemark » en Ligue des nations de football, lancent-ils.

Pour les syndicats, qui dénoncent notamment les sous-effectifs chez les conducteurs et réclament une prime de 1500 euros en reconnaissance de leur implication pendant la pandémie, il ne faut « pas baisser la garde et rester mobilisés dans la durée ».

La RATP n’exploite que la partie sud du RER B. À partir de la gare du Nord, c’est la SNCF qui gère la ligne en direction de Saint-Denis et du Stade de France. Les perturbations pourraient donc n’être concentrées que sur le tronçon sud.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé