Paris: les pompiers agressés lors d’une intervention dans un foyer de jeunes résidents étrangers portent plainte

16 août 2022 Mis à jour: 16 août 2022
FONT BFONT SText size

Ce samedi 13 août, alors qu’ils intervenaient dans un foyer de jeunes résidents étrangers du 12e arrondissement de Paris, trois pompiers ont été légèrement blessés. Ils ont porté plainte.

C’est aux environs de 22 h 30, ce samedi 13 août, que les pompiers ont été victimes d’une agression. Ils se trouvaient en pleine intervention dans un foyer de jeunes résidents étrangers, au 20 boulevard Poniatowski dans le 12e arrondissement de Paris, lorsque les faits se sont produits.

Armés d’extincteurs, de paires de ciseaux et de fourchettes

Les soldats du feu, qui intervenaient pour porter secours à l’un des résidents de ce foyer souffrant de blessures superficielles, ont été pris à partie par d’autres résidents. Ces derniers ont agressé les pompiers, armés d’extincteurs, de paires de ciseaux et de fourchettes. Les pompiers ont été légèrement blessés, selon une source policière, ainsi que le rapporte Le Figaro. Leur véhicule a par ailleurs été dégradé.

Le quotidien précise encore que les agresseurs se sont enfuis avant l’arrivée des forces de l’ordre. Les pompiers ont déposé plainte. Un éducateur, qui avait tenté de s’interposer pour calmer la situation, s’est également fait menacer de mort par arme blanche. Il a lui aussi porté plainte, indiquent nos confrères.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé