Un papa fabrique un bras 3D « Iron Man » pour son fils amputé, et ce dernier l’adore

Ce père affectueux a un fils qui est né avec une main en moins. Le père a fait pour son garçon une incroyable main prothétique inspirée par les super-héros. Maintenant, il fabrique des mains artificielles pour d’autres super-héros potentiels à travers le pays !

Carter Campos, âgé de 4 ans, souffre d’une amputation congénitale, une condition dans laquelle un bébé naît sans un ou plusieurs membres. Son état a été découvert à 12 semaines lorsque sa mère a passé une échographie régulière.

« Un médecin nous a expliqué le résultat de l’échographie et nous a dit que dans le meilleur des cas, il lui manquerait une main droite et dans le pire des cas, il lui manquerait tout le bras droit », a déclaré le père de Carter, Michael Campos.

 Ses parents s’inquiétaient donc de l’étendue de son handicap et de l’influence que cela pourrait avoir sur sa vie. Comme l’a dit son père, Michael Campos : « Sa mère et moi étions dévastés, nous nous inquiétions constamment de la gravité de son état et des luttes qu’il allait devoir mener », a rapporté Storytrender.com.

« Mais une fois qu’il est né, on s’est rendu compte que ce gamin est résistant et qu’il peut faire tout ce qu’il veut. »

« Ils ne pouvaient pas nous dire pourquoi il était né sans la main droite, il a juste cessé de se développer au-dessus du poignet sans explication. »

Carter s’est avéré être un garçon extraordinaire avec un esprit indomptable – il a appris à faire face à sa condition.

« En le regardant tenir une bouteille pour la première fois, en le voyant ramper et franchir tous les jalons à temps, j’ai réalisé que rien ne l’arrêterait », a dit Michael.

« D’une certaine façon, c’était difficile de le voir lutter au début tout en apprenant à accomplir une tâche, mais une fois qu’il l’avait comprise, c’était un grand moment et une grande réussite pour lui. »

Malgré sa capacité à faire face à sa condition, Carter souhaitait aussi avoir deux mains. Il y a 5 ans, en 2014, le petit Carter recevait sa première main prothétique, ou « serre », à l’âge de « 1 an, 7 mois, 1 semaine et 4 jours ».

Puis, un jour de 2016, Carter, âgé de 4 ans, a demandé à son père s’il lui construirait une nouvelle main, mais Michael Campos était incapable de le faire à cette époque.

« L’année dernière, quand Carter m’a demandé ‘Papa, veux-tu me construire une main’, je me sentais tellement impuissant de ne pas pouvoir le faire à l’époque et je lui ai promis qu’un jour, je pourrais en faire une », a déclaré le père de Carter.

Heureusement, lui aussi avait une forte volonté et, après quelques essais et erreurs, avec une équipe de bénévoles, il avait une main prothétique imprimée en 3D pour Carter, dont la construction ne coûtait que 10 $ US (8,70 €).

Non seulement la main était légère et fonctionnelle, mais c’était chouette aussi !

« Il voulait une main d’Iron Man. J’ai passé des heures à imprimer à faible vitesse pour lui donner le bon lustre et la bonne brillance, je l’ai fait briller dans le noir, je lui ai attaché une toupie à main et l’ai installée sur Carter », a déclaré Michael Campos.

« Il a vraiment adoré, voir le sourire sur son visage était un moment inoubliable. »

« Aucun mot ne peut décrire le sentiment de pouvoir exaucer sa demande, c’était extrêmement satisfaisant et cette compétence a changé ma vie », a-t-il ajouté.

L’idée et l’invention de Michael Campos ont rencontré un tel succès qu’il a commencé à construire des mains prothétiques pour d’autres enfants présentant des différences de membres.

« En un mois, j’ai construit un deuxième bras pour Carter. Depuis lors, nous avons construit comme des fous pour d’autres enfants partout aux États-Unis et nous en avons même envoyé un au Royaume-Uni », a déclaré Michael Campos. « Maintenant, chaque fois que Carter vient me rendre visite, il vérifie toujours les imprimantes, car il souhaite aider à l’assemblage, connaître les thèmes, où elles vont et aussi connaître les enfants. »

« Il est vraiment ravi par tout cela et s’assoit souvent sur mes genoux pour qu’on assemble ensemble les pièces et pour pouvoir voir d’autres enfants comme lui. »

M. Campos a même créé une société appelée « Claws from Carter » (Des serres de la part de Carter), qui produit gratuitement des mains imprimées en 3D pour les enfants du monde entier. Il croit que ce travail fait de lui-même et de son fils de meilleures personnes.

Dans ses propres mots, « Je croyais que ce qui est arrivé à mon fils avait une raison d’être, Carter est né pour m’éclairer et pour contribuer au monde en faisant ces mains. Carter apprend à faire quelque chose de bien pour les autres sans rien attendre en retour, il apprend à vivre de manière désintéressée, ce qui est l’une des choses les plus importantes que je puisse lui apprendre. »

L’engouement de Carter et Michael Campos à trouver des solutions créatives qui peuvent aider les enfants dans le besoin est contagieux ! Comme l’a dit le père, toutes choses arrivent pour une raison.

Regardez leur vidéo ici :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un « enfant courageux » né avec un crâne géant vous étonnera
avec ses photos de avant et après la chirurgie !

 
 
 
 

Burkini : « S’il y a des gens qui considèrent que le Coran est supérieur à la Constitution française, il faut qu’ils aillent vivre leur Coran ailleurs ! »

Burkini : « S’il y a des gens qui considèrent que le Coran est supérieur à la Constitution française, il faut qu’ils aillent vivre leur Coran ailleurs ! »
Invité de la matinale de Jean-Jacques Bourdin le mercredi 26 juin, Louis Aliot est revenu sur l’action des ...
LIRE LA SUITE
 

Istanbul : la vidéo d’une petite fille sortie indemne de la chute d’un immeuble devient virale

Istanbul : la vidéo d’une petite fille sortie indemne de la chute d’un immeuble devient virale
La vidéo d'un jeune homme réceptionnant in extremis une petite fille tombée du deuxième étage d'un immeuble à ...
LIRE LA SUITE
 

Sarkozy estime qu’il sera blanchi dans l’affaire des « écoutes »

Sarkozy estime qu’il sera blanchi dans l’affaire des « écoutes »
Nicolas Sarkozy, bientôt jugé pour corruption dans l'affaire dite "des écoutes", estime dans un entretien au Point jeudi ...
LIRE LA SUITE
 

Marion Maréchal à la rencontre d’élus et de collaborateurs LR

Marion Maréchal à la rencontre d’élus et de collaborateurs LR
L'ancienne députée RN Marion Maréchal a rencontré mardi soir plusieurs élus LR dont des parlementaires, a appris l'AFP ...
LIRE LA SUITE