Orne : elle trouve un chevreuil accidenté, le soigne et l’apporte à un refuge

24 décembre 2021 Mis à jour: 24 décembre 2021
FONT BFONT SText size

Vendredi 17 décembre, dans l’Orne, une femme n’a pas hésité à venir au secours d’un chevreuil accidenté sur une route près d’Alençon. Après l’avoir soigné, car son vétérinaire refuser de le faire, elle l’a remis à un refuge.

Elle ne pouvait laisser cet animal seul. Vendredi 17 décembre, en fin de journée entre Larré et Alençon (Orne), Lyne Quentin a découvert un chevreuil blessé et apeuré, visiblement percuté par une voiture et laissé sur le bord de la route.

Immédiatement, son premier réflexe a été de le transporter chez un vétérinaire. Cependant, « ce dernier a refusé de le soigner, car c’est un animal sauvage », a-t-elle déploré. Lyne a donc décidé de le prendre en charge : « Il saignait du museau, de la bouche. Il était choqué et j’ai vraiment cru qu’il était perdu. Je l’ai soigné tout le week-end avec l’aide de personnes que je remercie énormément ».

Ne pouvant garder un animal sauvage à son domicile, Lyne a ensuite multiplié les appels pour lui trouver un refuge. Au final, un seul a répondu favorable : celui de L’Arche à Château-Gontier, a rapporté Actu.fr« Il s’agit d’un centre de sauvegarde. Nous l’y avons conduit lundi. Il a reçu de nouveaux soins, a été mis sous perfusion. Il va mieux », a déclaré Lyne, rassurée.

Dès son arrivée au centre, Lyne a été très touchée par l’accueil du personnel. « Ils font un travail formidable pour sauver des animaux domestiques, sauvages ou exotiques, blessés ou maltraités, provenant de différents milieux ».

Quant au chevreuil, « autre bonne nouvelle : il est accompagné d’une jeune femelle ! » a ajouté Lyne, en indiquant qu’au printemps, le jeune animal sera relâché dans un parc privé où la chasse est interdite. « Je souhaite maintenant une longue vie à ce chevreuil », a conclu Lyne, heureuse que son geste a pu le sauver et lui donner une seconde chance.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé