Orne : en voulant éviter un chevreuil, un motard décède dans une collision avec un poids lourd

16 avril 2022 Mis à jour: 16 avril 2022
FONT BFONT SText size

Jeudi 14 avril, un motard est entré en collision avec un poids lourd sur la N12 à hauteur de Tourouvre-au-Perche dans l’Orne. L’homme, âgé de 51 ans, voulait éviter un chevreuil et s’est déporté sur la voie d’en face.

Ce jeudi, un accident dramatique a eu lieu sur la N12, aux alentours de Tourouvre-au-Perche en direction de Mortagne-au-Perche. Vers 12h45, un motard âgé de 51 ans et originaire de Seine et Marne est décédé après avoir pris de plein fouet un poids lourd.

Selon Magdalena Mouny, commandante de la compagnie de gendarmerie de Mortagne-au-Perche : « Le pilote de la moto a voulu éviter un chevreuil et s’est déporté sur la voie d’en face ». Quant au conducteur du poids lourd, un jeune homme de 23 ans, il était en état de choc et a été transporté au centre hospitalier de Mortagne-au-Perche, a rapporté Actu.fr.

À noter que les forces de l’ordre n’ont relevé ni drogue ni alcool dans les dépistages du jeune homme.

Sur place, une dizaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée et la circulation a été coupée pendant plus de 3 heures, le temps de s’occuper des véhicules accidentés et des opérations de secours, a rapporté TendanceOuest.

« En amont, les véhicules étaient déviés au niveau de la sortie précédente, vers Tourouvre. En aval, les véhicules étaient dirigés vers le rond-point de la Jarretière, à Villiers-sous-Mortagne », a précisé Magdalena Mouny.

Depuis le début de l’année, il s’agit du 7e accident mortel sur les routes de l’Orne.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé