Orne : des archéologues découvrent un sarcophage médiéval à Argentan

26 mars 2021 Mis à jour: 4 avril 2021
FONT BFONT SText size

Dans le cadre de fouilles, des archéologues ont découvert les fondations d’une chapelle, des sépultures et un sarcophage médiéval dans les sous-sol d’une commune de l’Orne.

Il y a quelques jours, à Argentan dans l’Orne, des archéologues ont révélé d’importants vestiges archéologiques datant du 12e siècle au 18e siècle. Selon Franceinfo, qui a rapporté l’information, les archéologues ont découvert les fondations d’une chapelle contenant 70 tombes, avec en son sein un sarcophage exceptionnel en calcaire.

Des découvertes qui ont été faites dans le cadre de la future réhabilitation de la place du Général Leclerc.

« Cela nous dit énormément de choses sur les populations qui étaient enterrées ici à l’époque médiévale et moderne », a commenté Hélène Dupont, directrice du chantier.

Quant à savoir ce qu’elle a trouvé de plus étonnant, elle a indiqué qu’il n’y avait « pas lieu de hiérarchiser les découvertes […] l’ensemble est une pièce maîtresse », s’est-elle réjouie, a rapporté BFMTV.

Depuis, le sarcophage a été évacué du chantier. La ville d’Argentan envisage désormais de le récupérer en vue de l’exposer. Mais pour l’heure, les vestiges sont encore à l’étude.

[/epoch_social_embed]

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé