Orléans : le chat coincé à huit mètres de haut depuis cinq jours est sain et sauf

4 décembre 2020 Mis à jour: 4 décembre 2020
FONT BFONT SText size

Depuis dimanche dernier, à Saint-Jean-de-Braye (Loiret), un petit chat du nom de Tigrou était bloqué dans un arbre et ne pouvait en redescendre. La propriétaire ainsi que les riverains étaient désespérés pour la pauvre bête. Le chat a enfin été libéré grâce à une entreprise d’élagage, ce jeudi matin.

Depuis cinq jours, le petit animal se trouvait coincé à huit mètres de haut, dans un arbre se trouvant dans le jardin d’une résidence, située rue de la Borde, à Saint-Jean-de-Braye, une commune appartenant à la métropole d’Orléans. Les résidents du quartier avaient bien tenté de demander de l’aide aux pompiers ainsi qu’à la mairie, mais ceux-ci avaient rétorqué qu’ils ne pouvaient pas « intervenir pour ce motif », rapporte France Bleu Orléans.

Finalement, c’est une société d’élagage de Loury (Loiret) qui est intervenue ce jeudi. Un homme a grimpé dans l’arbre pour en redescendre avec Tigrou. Une voisine, soulagée, a indiqué : « Tigrou est sain et sauf, il a juste l’air très fatigué, je pense qu’il va dormir toute la journée sur le canapé de sa propriétaire ! »

L’histoire de ce pauvre chat avait ému de nombreux auditeurs de France Bleu Orléans depuis que l’information avait été divulguée sur les ondes, ce mercredi en fin d’après-midi. La radio avait en effet reçu des appels de plusieurs personnes souhaitant obtenir des nouvelles de Tigrou, ou proposant d’éventuelles solutions pour le tirer de ce mauvais pas.

FOCUS SUR LA CHINE – Des célébrités chinoises sous la censure du régime

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé