Oise : une voiture fauche deux piétons à Senlis, une septuagénaire tuée sur le coup

15 février 2020 Mis à jour: 15 février 2020
FONT BFONT SText size

Les deux piétons traversaient le boulevard Pasteur, lorsqu’ils ont été heurtés de plein fouet par une automobiliste.

Les faits ont eu lieu dans l’après-midi du vendredi 14 février à Senlis, une commune de près de 15 000 habitants située à une quarantaine de kilomètres au nord de Paris.

Vers 14 heures, deux personnes originaires des environs ont été renversées par une voiture tandis qu’elles traversaient le boulevard Pasteur. Les deux victimes ont été projetées plusieurs mètres plus loin du fait de la violence de l’impact.

Une septuagénaire est décédée sur le coup. Grièvement blessé, le second piéton a été pris en charge par les secours et transporté au centre hospitalier de Senlis.

« On a entendu le bruit, on est sorti, c’était affreux, deux personnes étaient au sol », raconte une octogénaire qui réside à la jonction de la rue Félix Faure et du boulevard Pasteur.

Une enquête ouverte

« Je pense que les deux personnes se trouvaient sur le passage piéton quand elles ont été heurtées par la voiture qui arrivait du carrefour de l’Obélisque, et elles ont été projetées plus loin. Les automobilistes arrivent parfois assez vite dans le virage, alors qu’il n’y a pas beaucoup de visibilité », ajoute une autre riveraine dans les colonnes du Parisien.

« J’ai 81 ans, je suis née ici et je n’avais jamais vu un accident pareil à cet endroit. J’ai déjà vu des conducteurs rentrer dans un arbre pour éviter quelqu’un ou parce qu’ils arrivaient trop vite, mais des personnes renversées, jamais », poursuit une autre Senlisienne.

Sous le choc après l’accident, la conductrice du véhicule doit être entendue par les gendarmes. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé