Oise : des enfants découvrent une arme près de leur école, des parents inquiets

8 juin 2022 Mis à jour: 8 juin 2022
FONT BFONT SText size

Jeudi 2 juin, des parents d’élèves de Crépy-en-Valois dans l’Oise se sont sérieusement inquiétés quand leurs enfants ont raconté avoir « joué » avec une véritable arme trouvée sur le chemin de leur école.

Cette affaire a de quoi inquiéter. Jeudi dernier, une mère de famille a partagé un message alarmant sur la page Facebook Crépy News, une page d’informations citoyenne pour le secteur de Crépy-en-Valois. Elle y a déclaré : « Ce midi, ma fille est rentrée de l’école en me racontant qu’un vrai pistolet a été trouvé dans la cour de récréation ».

Mais qu’en est-il vraiment ? Ce jour-là, dans la matinée, des élèves de l’école élémentaire André Malraux ont en effet trouvé un pistolet caché dans des arbustes, mais sur le chemin de l’école et non dans la cour de récréation. Après avoir joué avec, ils l’ont reposé et ont rejoint l’école. Une fois les cours du matin terminés, vers la sortie, une mère de famille a aperçu des enfants jouant avec l’arme une nouvelle fois, a rapporté Actu.fr. Cette dernière a alors alerté l’établissement, qui à son tour a contacté la gendarmerie.

Inquiet par le message de la maman sur Facebook, d’autres parents d’élèves ont également appelé la gendarmerie et la directrice de l’établissement pour avoir une explication. Tout d’abord, « l’arme n’est jamais rentrée dans l’école », ont-ils affirmé. Ils ont ensuite rassuré les parents en indiquant que « l’arme était neutralisée, de type pistolet d’alarme, oxydée et rouillée, elle ne fonctionnait donc pas ».

Une chance donc, car si l’arme avait été fonctionnelle, un drame aurait pu arriver. Quant à savoir ce que faisait un pistolet caché dans un buisson près de l’école, cela reste un mystère.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé