Oise : il double les gendarmes à près de 250 km/h avec une voiture qu’il devait expertiser

5 mai 2022 Mis à jour: 5 mai 2022
FONT BFONT SText size

Lundi 2 mai, un jeune expert automobile de 24 ans a été condamné à 6 mois de prison par le tribunal de Compiègne dans l’Oise. En cause : il a doublé les gendarmes à bord d’une Audi S5 à près de 250 km/h, avant de refuser d’obtempérer.

Ce lundi, le tribunal de Compiègne a condamné un expert automobile à 6 mois de prison pour plusieurs délits routiers. En effet, âgé de 24 ans, le jeune homme avait doublé les gendarmes deux jours avant, au volant d’une Audi S5, à près de 250 km/h sur la D200 entre Le Meux et Compiègne, a rapporté Le Parisien.

Ce dernier a ensuite refusé d’obtempérer malgré les tentatives des gendarmes pour l’arrêter. Usant de manœuvres dangereuses, entre vitesse excessive et contresens, le jeune homme est parvenu a semé les gendarmes, avant d’être appréhendé dans un garage.

Convoqué par le tribunal de Compiègne, à l’audience, ce mécanicien de métier a expliqué qu’il devait tester la voiture et qu’il s’agissait de sa première mission d’expert. En effet, il venait de monter sa société d’expertise automobile et devait évaluer l’état de l’Audi pour un client, a rapporté Ouest-France. Une raison non recevable au vu des graves infractions relevées.

« Ma société est récente, c’était ma première mission. Je devais être payé 50 euros pour cette prestation. J’ai des amendes à payer, je dois travailler. Quand j’ai vu les gendarmes, j’ai paniqué. J’avais peur d’avoir des problèmes », a-t-il expliqué.

Déjà condamné par 2 fois pour des délits routiers et ayant déjà eu son permis suspendu, le jeune jeune devra désormais attendre 1 an avant de pouvoir repasser les épreuves du permis. Il devra également s’acquitter d’une amende de 500 euros. Quant à sa peine de 6 mois de prison, le tribunal a accepté qu’il l’effectue à domicile, sous bracelet électronique.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé