Oise : il braque un café déguisé en Spiderman, repart avec 20€ et se fait interpellé

3 mars 2022 Mis à jour: 3 mars 2022
FONT BFONT SText size

Dimanche 27 février, un jeune homme déguisé en Spider-Man a braqué le café du pont de Saint-Just-en-Chaussée dans l’Oise, puis est reparti avec 20 euros avant d’être reconnu par les clients et interpellé.

Ce dimanche vers 9 heures, à Saint-Just-en-Chaussée, un jeune homme d’une vingtaine d’années est entré dans le bar-tabac Café du Pont en portant un masque de Spider-Man et des gants jaunes, comme ceux utilisés pour la vaisselle, et a demandé que la caisse lui soit remise, a rapporté Actu Oise.

Selon la commerçante, le jeune braqueur avait mis son doigt dans sa poche comme pour simuler la présence d’une arme. Elle lui a alors remis 20 euros et le jeune homme est sorti. Cependant, à peine dehors, ce dernier a enlevé son masque et a été reconnu par l’ensemble des clients, qui ont l’habitude de le voir dans le quartier, a rapporté Oise Hebdo.

Immédiatement alertés, les services de gendarmerie ont retrouvé la trace du jeune homme, qui a ensuite été interpellé.

Selon Caroline Tharot, la procureure de Beauvais, le jeune homme a exécuté son braquage « sans commettre aucune violence, ni menacer quiconque. Il n’était pas porteur d’une quelconque arme. Il a été interpellé dans un temps très proche de l’infraction, grâce à l’intervention rapide des services de gendarmerie et aux premières investigations, et les 20 euros toujours en sa possession ont été restitués au commerce ».

Désormais, « il sera jugé dans le cadre d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité pour extorsion commise par une personne dissimulant volontairement son visage afin de ne pas être identifiée », a conclu la procureur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé