Normandie : il se jette à la mer pour récupérer son cubi de rosé et reste coincé en bas d’une digue

25 août 2020 Mis à jour: 25 août 2020
FONT BFONT SText size

Un homme d’une trentaine d’années s’adonnait à la pêche à la ligne sur une jetée du port de Granville (Normandie) lorsque son cubi de rosée est tombé à la mer. Il a aussitôt plongé pour essayer de le récupérer, sans penser qu’il lui serait difficile de remonter sur la digue.

Dans un article relatant les interventions les plus insolites menées par les sauveteurs en mer de Normandie, France 3 relate cette histoire peu commune qui s’est déroulée dans l’après-midi du 14 août dans le port de Granville.

Son cubi de rosée étant tombé à une dizaine de mètres en contrebas de la jetée, le pêcheur à la ligne s’est jeté à la mer pour essayer de le récupérer. S’en est suivi toute une opération pour le sortir de la situation dans laquelle il s’était mis lui-même et dont il n’arrivait pas à sortir par ses propres moyens.

Des dizaines de badauds ont suivi le sauvetage de ce trentenaire, qui a duré 45 minutes et a impliqué les sapeurs-pompiers et l’hélicoptère Caïman de la Marine Nationale basé à Cherbourg, soit à 90 km de là.

C’est finalement un navire de plaisance qui a réussi à repêcher le malheureux, sans son cubi, qui est resté au fond de l’eau.

La facture aux frais de la collectivité pour cette histoire de cubi est toutefois salée, puisqu’une heure de vol d’un hélicoptère de ce type coûte plus de 15 000 €. Le pêcheur-nageur, lui, s’en sort avec une bonne leçon et un rappel à l’ordre.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé