Un appel de désespoir pour Laoryna, 5 ans, atteinte d’une tumeur inguérissable au cerveau

31 décembre 2021 Mis à jour: 31 décembre 2021
FONT BFONT SText size

Alors que la période de Noël est généralement un moment heureux pour les familles, une catastrophe a frappé la famille de Laoryna, qui a appris la veille de Noël une terrible nouvelle : la fillette de 5 ans est atteinte d’une tumeur au cerveau. Bien pire encore, cette dernière est inopérable et incurable. Les parents, qui habitent à Hem dans le Nord, ne perdent pas espoir pour autant : ils ont lancé une cagnotte pour financer une éventuelle opération à l’étranger.

Le diagnostic est tombé le 24 décembre. Un cancer du cerveau. « Le médecin nous a dit que ce n’était pas opérable, ni guérissable », raconte Sandy, la maman de Laoryna, en pleurs lors d’une entrevue avec nos confrères de La Voix du Nord.

Tout a commencé par des migraines fulgurantes de l’enfant au début du mois. Un médecin généraliste prescrit alors une IRM, puis c’est la catastrophe, d’autant plus que les spécialistes pensent qu’il reste peu de temps à vivre à la fillette de 5 ans.

De l’espoir à l’étranger

Sandy et Paolo font tout ce qu’ils peuvent pour trouver un neurochirurgien qui pourrait faire quelque chose pour Laoryna. En France, ils n’épongent que des refus, mais ils ont encore quelques espoirs à l’étranger, en particulier en Australie où un neurochirurgien réputé a demandé une copie de l’IRM de la fillette.

C’est dans ce contexte que les parents ont lancé une cagnotte, afin de payer les soins médicaux s’ils doivent faire un long voyage pour soigner leur enfant à l’étranger. « Si on s’en sort avec nos économies, cet argent sera reversé à une association de lutte contre la maladie de notre fille », assure la mère de famille. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 6 000 euros ont déjà été collectés.

« On va remuer ciel et terre », ajoute la maman, déterminée.


Rejoignez-nous sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé