Nice: un homme armé d’un couteau dans le TER menace de « saigner la France »

18 juillet 2021 Mis à jour: 18 juillet 2021
FONT BFONT SText size

Ce mercredi soir, les agents de la sureté ferroviaire ont interpellé un homme de 29 ans. L’individu avait menacé les passagers du TER. Brandissant un couteau, le suspect avait proféré des menaces de mort à leur encontre.

Les passagers d’un TER provenant de Menton et se dirigeant vers Marseille ont eu la peur de leur vie, ce mercredi soir, aux environs de 19 heures, relate Actu17. Effectivement, au cours de la première partie du trajet, de Menton à Nice, un homme qui se trouvait à bord du train a sorti un couteau.

« Vous allez payer pour ce que vous avez fait en Syrie »

L’individu a ensuite tenu des propos menaçants à l’encontre des autres passagers. Une source proche du dossier a indiqué que, selon plusieurs témoins de la scène, l’homme aurait lancé : « Les Français sont tous des fils de [juron], vous nous pillez depuis 25 ans, vous allez payer pour ce que vous avez fait en Syrie. » Il aurait ensuite ajouté : « Je vais saigner la France. »

Effrayés, les passagers présents au moment des faits ont profité de l’arrêt de quelques minutes en gare de Nice pour descendre du train et alerter les agents de la sûreté ferroviaire (SUGE), rapporte encore Actu17.

Déjà connu des services de police !

Le suspect a pu être appréhendé rapidement par les agents, qui ont découvert sur lui un couteau possédant une lame de 15 cm. L’arme blanche lui a été immédiatement confisquée. Déjà connu défavorablement des services de police, l’homme menotté a ensuite été pris en charge par les policiers qui l’ont placé en garde à vue.

Heureusement, personne n’a été blessé, toutefois, certains passagers ont été bouleversés par cette agression brutale. Une enquête a été ouverte et confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat de Nice. Le mis en cause doit faire l’objet d’une expertise psychologique, ainsi que l’a demandé le parquet. Elle devrait permettre d’en savoir plus sur les intentions réelles de cet homme, à savoir s’il voulait juste intimider les passagers ou s’il pensait véritablement passer à l’acte, mentionne Nice-Matin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé