Plus Moins
Des navigateurs entendent des cris de détresse sous l’eau, puis ils voient cette créature colossale et plongent au cœur de l’action

La pêche a longtemps été considérée comme un moyen de fournir un aliment de base pour de nombreux régimes alimentaires à travers le monde, mais à mesure que la population de la Terre s’accroît, le nombre d’accidents tragiques liés à la pêche augmente également.

Ces bateliers qui naviguaient près du royaume des Tonga, dans les îles du Pacifique, se sont trouvés aux premières loges pour le constater quand ils étaient sur l’eau et qu’ils ont entendu une baleine à bosse appeler désespérément à l’aide.

Au fur et à mesure que leur bateau se rapprochait, l’équipage s’est rendu compte que la baleine à bosse avait son petit avec elle, mais qu’elle s’était sérieusement empêtrée dans un filet de pêche ; et si elle ne retrouvait pas une bonne mobilité, il était peu probable qu’elle survive.

Rapidement, les guides maritimes, qui ont travaillé avec la compagnie d’excursion pour l’observation des baleines Bluewater Explore, se sont mis au travail pour tenter de secourir la mère.

Les bruits qu’elle fait quand ils essaient de la libérer sont déchirants, mais le groupe persiste – et à la toute fin, bien qu’ils n’aient pas pu le filmer avec la caméra, la baleine est finalement complètement libre et capable de retourner dans l’océan toute seule.

Beaucoup de pêcheurs ont tenté ces dernières années d’être plus respectueux de l’environnement afin d’éviter ces accidents, mais jusqu’à ce que l’océan soit complètement libéré des dangers causés par l’homme, c’est certainement un soulagement que de telles personnes soient là pour aider !

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le regarder !

Version originale