Un moniteur pour bébé filme un chien dévoué qui vérifie chaque nuit si son petit ami va bien

23 septembre 2022 Mis à jour: 23 septembre 2022
FONT BFONT SText size

Les huskys akita sont bien connus pour leur loyauté, et ce chien anglais le prouve avec sa routine nocturne consistant à vérifier si son ami préféré va bien.

Tia Laycok, née à Halifax, est une mère au foyer avec deux enfants : Jaxon, âgé de 2 ans, et Bonnie, plus d’un mois. La famille, qui habite actuellement à Sowerby Bridge, dans le Yorkshire, a accueilli Ludo – un mélange de husky sibérien et d’akita inu – huit jours avant la naissance de Jaxon.

« Ludo a 2 ans et est avec nous depuis sa naissance, car sa mère, Lyric, était également notre animal de compagnie », a confié Tia à Epoch Times.

(Avec l’aimable autorisation de Tia Laycock)

Jaxon et Ludo ont grandi ensemble. Ils partagent un lien incroyable et ont même fait la sieste ensemble dès leur première rencontre.

Il y a environ quatre mois, lorsque Jaxon a emménagé dans son propre lit et sa propre chambre, Ludo a commencé son rituel nocturne.

Chaque soir, lorsque Tia ou Jordan, le père de Jaxon, met Jaxon au lit, Ludo les rejoint. Ce chien dévoué va ensuite faire sa dernière promenade avant que ses maîtres ne se retirent pour la nuit.

Le chien protecteur monte directement les escaliers pour s’assurer que son petit compagnon va bien.

« Si la porte de la chambre de Jaxon est fermée, il attend qu’on le laisse entrer pour le voir », a dit Tia. « C’est vraiment comme s’il vérifiait et s’assurait qu’il va bien ! »

« C’est vraiment réconfortant de le voir entrer dans la chambre, s’approcher du lit et renifler Jaxon chaque soir. »

(Avec l’aimable autorisation de Tia Laycock)
(Avec l’aimable autorisation de Tia Laycock)

Témoin de l’adorable lien que partagent Jaxon et Ludo, Tia a téléchargé les images du moniteur pour bébé et en a fait une jolie vidéo qu’elle a affichée sur son compte TikTok.

« Je n’aurais jamais pensé qu’elle aurait plus de 18 millions de visiteurs ! » a dit Tia. « La vidéo a suscité des réactions différentes, mais la plupart sont positives. »

« Beaucoup de gens aiment le fait que Ludo reproduise ce rituel tous les soirs et sont tout aussi étonnés que nous par le lien qu’ils partagent tous les deux. »

(Avec l’aimable autorisation de Tia Laycock)

« J’ai aussi hâte de voir si Ludo traitera Bonnie de la même façon lorsqu’elle sera assez grande pour avoir aussi sa propre chambre ! » a ajouté Tia.

(Avec l’aimable autorisation de Tia Laycock)

Regardez la vidéo

(Avec l’aimable autorisation de Tia Laycock)

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé