Monaco: un pompier décède lors d’une intervention dans l’incendie d’un appartement de luxe

22 juin 2022 Mis à jour: 22 juin 2022
FONT BFONT SText size

Un appartement de luxe de la principauté de Monaco a été la proie à un violent incendie ce dimanche 19 juin 2022. Un sapeur-pompier blessé lors de l’intervention a succombé à ses blessures.

Il aura fallu 65 pompiers et 15 véhicules pour venir à bout de l’incendie qui s’est déclaré dans un appartement de la prestigieuse avenue Princesse Grace à Monaco, rapporte BFMTV. Une dizaine de personnes ont été intoxiquées par les fumées, parmi lesquelles deux pompiers.

L’un d’eux, un pompier de 52 ans, a été transporté au Centre hospitalier Princesse Grace dans un état préoccupant. Le sergent Thierry Pérard est ensuite décédé le jour même. Marié et père d’une fille de 21 ans, il servait le Corps des sapeurs-pompiers de Monaco depuis 26 ans, précise Monaco-Matin.

Reprises de flammes

Une fois maîtrisé l’incendie de l’appartement de 400 m2, les reprises de flammes fréquentes ont nécessité la présence des pompiers toute la soirée. Ils prévoyaient aussi d’y faire des rondes dans la nuit de dimanche à lundi.

L’appartement devait être ensuite placé sous scellés pour permettre à l’enquête de déterminer les causes de l’incendie. Selon Monaco Tribune, une procédure judiciaire pour « homicide involontaire » et « blessures involontaires » a été ouverte.

Premier pompier de Monaco décédé en intervention

Toute la principauté est sous le choc de cette nouvelle dramatique. Le prince Albert II lui-même a adressé ses condoléances à la famille, tout en remarquant que « pour la première fois de son histoire, l’unité des soldats du feu de la principauté perd l’un des siens, en opération dans l’accomplissement de son devoir pour sauver des vies ».

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé