Le Roi lion dans la vraie vie : un babouin tient un bébé singe comme celui qui tenait Simba dans le film Disney

5 juin 2020 Mis à jour: 6 juin 2020
FONT BFONT SText size

Une photographe de la nature a capturé un vrai moment Disney après avoir pris en photo un babouin tenant un bébé singe comme Simba dans Le Roi lion.

La photographe Dafna Ben Nun a repéré le babouin avec le bébé lors de son voyage au Zimbabwe, recréant l’un des moments les plus emblématiques du film à succès Disney de 1994 devant ses yeux. Dans le film, le babouin Rafiki, qui sert de chaman royal, tient le nouveau-né Simba en l’air au sommet de Pride Rock, montrant le futur roi à tous les animaux en dessous.

La célèbre scène du Roi lion, le cycle de la vie, où le babouin Rafiki soulève Simba (Caters News)

Dafna était en voyage dans le pays d’Afrique australe en 2018 pour en apprendre davantage sur la faune locale lorsqu’elle a rencontré ce moment presque unique.

« Je ne pouvais pas y croire quand j’ai vu un babouin adulte tenant un bébé, ressemblant exactement à Simba dans Le Roi lion. Ce n’était qu’une fraction de seconde, mais c’était fascinant à regarder », a déclaré Dafna à Caters News. « Ils étaient tous dans le même groupe, donc aucun mal n’a été fait à aucun des animaux. »

(Caters News)

La rencontre surprenante de Dafna, bien sûr, était un peu différente du film emblématique; le babouin qu’elle a repéré tenait un bébé babouin plutôt qu’un lion, et ils ont rencontré beaucoup moins de fanfare que dans la version cinématographique des événements !

Néanmoins, le moment était assez merveilleux pour que Dafna s’assure de sortir son appareil et de prendre la photo, juste à temps.

Le moment n’a duré que très peu avant que le babouin et le bébé ne rejoignent le reste de leur meute et se déplacent, a rapporté People Magazine.

(Caters News)

Les babouins sont communs dans les régions du sud de l’Afrique où Dafna a vu cette incroyable reproduction du Roi lion sous ses yeux. Ils ont tendance à porter leurs petits, qui sont suffisamment solides pour s’accrocher à leur mère même lorsqu’ils sont nourrissons tout en étant transportés dans la savane.

Mais voir un moment aussi emblématique du cinéma recréé d’une manière aussi saine et réconfortante est particulièrement spécial.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé