Des milliers d’araignées de mer envahissent une plage au Royaume-Uni

12 août 2022 Mis à jour: 12 août 2022
FONT BFONT SText size

Depuis début août, à St Ives dans les Cornouailles au Royaume-Uni, des milliers d’araignées de mer ont envahi le bord de mer. Un phénomène qui a surpris les touristes.

Une véritable invasion ! Depuis plusieurs jours, des milliers d’araignées de mer sont arrivées en masse sur le bord de mer à St Ives dans les Cornouailles. Le phénomène semble lié à la hausse des températures, affectant au passage celle de l’eau, et pourrait devenir de plus en plus fréquent, a rapporté Sky News.

En attendant, des images impressionnantes tournent sur les réseaux sociaux :

Difficile désormais pour les touristes de profiter du bord de mer. Toutefois, cela ne durera qu’un temps.

En effet, les araignées de mer sont des animaux migrateurs. Dans un premier temps, ils s’installent dans des eaux moins profondes pour se débarrasser de leurs coquilles, avant de retourner jusqu’à 90 mètres dans les profondeurs, a rapporté 20 Minutes.

Ces crustacés sont inoffensifs pour l’homme, mais leur invasion reste impressionnante !

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé