Meuse : les pompiers pleurent le décès d’un jeune sapeur-pompier de 14 ans

5 février 2022 Mis à jour: 5 février 2022
FONT BFONT SText size

Les pompiers de la Meuse ont annoncé une bien triste nouvelle sur leur page Facebook : Romain Cordier, jeune sapeur-pompier de 14 ans, est décédé. Hommages et condoléances affluent sur les réseaux sociaux.

Romain Cordier n’avait que 14 ans, mais il était déjà jeune sapeur-pompier à la section de Clermont en Argonne. L’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Meuse (UDSP 55) a annoncé mercredi 2 février le décès de cette jeune recrue, sur sa page Facebook, présentant ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses camarades.

L’adolescent était le fils de l’adjudant-chef Sébastien Cordier, sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Seuil d’Argonne.

Romain Cordier faisait partie de près de 30 000 jeunes sapeurs-pompiers (JSP) qui se retrouvent chaque semaine dans les 1 500 sections de JSP, suivant une formation tout au long de l’année. Pour rejoindre les JSP, il faut être âgé de 11 à 18 ans.

Hommages et condoléances

La publication des pompiers de la Meuse a été largement partagée et les messages de condoléances se sont multipliés sur les réseaux sociaux, à la fois des personnes qui ont connu Romain et sa famille, de différents centres de secours ainsi que d’autres internautes touchés par l’annonce de ce départ à un si jeune âge.

Le centre de secours dans lequel le jeune homme œuvrait a tenu à montrer toute l’estime qu’il avait pour l’adolescent, qui était « souvent présent à nos rassemblements ». Les pompiers qui l’ont côtoyé le décrivent comme un jeune « impatient de rejoindre nos rangs et de partager cette passion avec ton père et nous tous ». Ils lui rendent hommage : « Tu es et tu seras la fierté de tes parents, de tes sœurs, et de ta famille. »

Une internaute écrit : « Sincères condoléances à toute sa famille, à la famille des pompiers, ainsi qu’aux proches… Une pensée émue pour sa maman Betty, son papa et ses trois sœurs. » Un peu plus loin, c’est un homme qui l’a connu lui rend hommage : « Tu as été un super élève Romain… »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé