Plus Moins
Une mère a eu 40 % de son corps brûlé dans un feu de camp tragique, mais elle n’a pas abandonné et a reconstruit sa vie

Ayant souffert de brûlures à la suite d’un accident, cette mère a eu du mal à reconstruire sa vie. Regardez la vidéo pour voir comment sa communauté et sa famille se sont mobilisées pour l’aider.

Courtney Waldon, 27 ans, de Géorgie, n’oubliera jamais le 30 septembre 2016. Son mari avait versé de l’essence sur le feu de camp et les flammes ont jailli, engloutissant Courtney, qui a fini par être brûlée sur plus de 40 % de son visage et de son corps.

Peu de temps après l’accident, le mari de Courtney les a quittées, elle et leur fille.

Les brûlures ont affecté sa peau, limitant la mobilité de ses mains et de ses jambes. Elle a dû apprendre à marcher et à se nourrir de nouveau, mais elle était déterminée à améliorer sa mobilité. Ses factures médicales étaient de 2 millions de dollars, si bien que Courtney, qui n’avait aucun revenu, a été forcée de quitter sa maison.

Lorsque la communauté a appris ce qui s’était passé, ils se sont réunis pour construire une nouvelle maison à Courtney et sa fille sans aucuns frais. Le pasteur Jon Ellis pense que la maison aidera Courtney à avoir l’esprit tranquille et « une chose de moins dont se soucier ».

« J’ai réussi à reprendre ma vie en main et à faire des progrès chaque jour, à me rendre meilleure et plus forte, pour moi et pour ma fille », a-t-elle dit.

Regardez l’histoire de Courtney dans la vidéo.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Version originale