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Les meilleurs super-aliments pour les plus de 40 ans

Si vous avez plus de 40 ans, vous portez peut-être plus d’attention à votre alimentation. Voici quelques super-aliments à ajouter à votre liste de courses.

L’un d’entre eux est le saumon sauvage.

Selon les chercheurs, le saumon présente des niveaux élevés de vitamine D3 – favorisant la perte de poids – ainsi que des protéines.

La diététicienne Renée Cooper a fait remarquer que le saumon contient aussi des acides gras oméga-3, ce qui peut augmenter le bon taux de cholestérol. Le saumon fournit également du DHA, un type particulier d’oméga-3 qui favorise la santé du cerveau.

« Il est en fait présent aux terminaisons nerveuses de notre cerveau », a déclaré Mme Cooper, diététicienne au University Hospitals Cleveland Medical Center. « C’est important pour le comportement cognitif, la mémoire et la performance cérébrale. »

Jetez un coup d’œil à la vidéo pour plus de super-aliments !

Les framboises sont un autre super-aliment puissant, fournissant une quantité impressionnante de fibres : 8 grammes par tasse !

Le lait végétal : évitez les produits laitiers pour réduire les ballonnements.

Les graines de chia : riches en fibres et en oméga 3S, les vous aideront à perdre du poids.

Le kimchi : une portion quotidienne d’aliments fermentés peut aider à équilibrer vos bactéries intestinales.

Les myrtilles : une excellent confiture bourrée d’antioxydants.

Les pois chiches : une demi-tasse contient environ 8 grammes de fibres.

L’avocat : ce fruit gras peut aider à abaisser le taux de cholestérol et à apaiser un ventre qui grogne.

Crédit vidéo : Wochit Postables