Un médecin examine l’œil d’une femme et découvre que des abeilles se nourrissent de ses larmes

Une femme de Taïwan qui s’est présentée à l’hôpital en se plaignant de douleurs oculaires intenses présentait 4 abeilles vivantes dans les yeux, se nourrissant du sel et de l’eau dans ses larmes.

La chaîne télévisée numérique chinoise CTS News a rapporté le 3 avril qu’une femme identifiée uniquement par son nom de famille, He, a été traitée à l’hôpital universitaire de Fooyin à Taiwan. Un ophtalmologiste qui l’a examinée a découvert qu’il y avait quatre petites abeilles qui se tortillaient à l’intérieur de sa paupière.

Le chef ophtalmologiste de l’hôpital, le Dr Hong Chi Ting, a déclaré à la BBC qu’il était « sous le choc » d’avoir trouvé quatre insectes vivants dans l’orbite du patient.

« J’ai vu quelque chose qui ressemblait à des pattes d’insectes, alors je les ai sorties lentement et mises sous un microscope, une à la fois, sans endommager leur corps », dit le Dr Hong Chi Ting, selon le Business Insider Singapore.

Le médecin a déclaré lors d’une conférence de presse que les abeilles se nourrissaient des larmes de la femme. Le Dr Hong Chi Ting a été cité par la BBC comme ayant déclaré que les abeilles mesuraient environ 4 mm.

Désherbage d’une tombe

La femme aurait arraché des mauvaises herbes autour des tombes de parents dans le cadre du festival chinois de nettoyage des tombes de Qing Ming.

« Je suis allée me recueillir et nettoyer la tombe d’un parent avec ma famille », a-t-elle déclaré à la presse, selon le Washington Post. « Je me suis accroupie et j’ai arraché les mauvaises herbes. »

Elle a dit aux journalistes qu’une rafale de vent lui avait soufflé quelque chose dans les yeux, et elle a pensé que c’était de la terre. Elle a rincé la zone avec de l’eau et par crainte d’endommager ses lentilles de contact, la femme a évité de se frotter les yeux.

Le Dr Hong a dit à la BBC qu’elle avait eu de la chance de ne pas s’être frotté les yeux parce que les abeilles auraient pu libérer du venin, provoquant ainsi la cécité.

« Elle portait des lentilles de contact, alors elle n’osait pas se frotter les yeux pour éviter de les briser. Si elle l’avait fait, elle aurait pu inciter les abeilles à produire du venin… elle aurait pu devenir aveugle », dit le Dr Hong Chi Ting, selon le rapport.

Quelques heures après que les insectes se sont jetés dans ses yeux, l’inconfort s’est transformé en douleur. Le lendemain, l’intensité de la douleur a été telle qu’elle a consulté un médecin.

« Elle n’arrivait pas à fermer complètement les yeux. J’ai regardé dans l’espace avec un ophtalmoscope et j’ai vu quelque chose de noir qui ressemblait à une patte d’insecte », a déclaré Dr Hong à la BBC.

« J’ai attrapé la patte et très lentement j’en ai sorti une, puis j’en ai vu une autre, et une autre et une autre et une autre. (Les abeilles) étaient encore intactes et toutes vivantes. »

Des images en gros plan des abeilles incrustées dans les yeux de la femme ont été diffusées à la télévision taïwanaise.

Le premier cas de l’histoire ?

Le Dr Hong Chi Ting a déclaré à la BBC qu’il croit qu’il s’agit du premier cas à Taïwan d’abeilles qui infestent l’orbite d’une personne. Matan Shelomi, professeur agrégé d’entomologie à la National Taiwan University, a déclaré au Washington Post que c’était peut-être la première fois dans l’histoire qu’un tel incident se produisait. « À ma connaissance, il s’agit du premier cas où une abeille ou une guêpe se fait prendre dans une partie de l’anatomie d’une personne, d’après ce que je sais », a-t-il déclaré.

La jeune femme est sortie de l’hôpital et on s’attend à ce qu’elle se rétablisse complètement, a rapporté KRON-TV.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

 
 
 
 

Les États-Unis vont commencer à expulser « des millions » de sans-papiers

Les États-Unis vont commencer à expulser « des millions » de sans-papiers
Les États-Unis vont commencer la semaine prochaine le processus d'expulsion "des millions" de sans-papiers arrivés aux États-Unis illégalement, ...
LIRE LA SUITE
 

Taxe d’habitation : les maires veulent de la visibilité avant les municipales

Taxe d’habitation : les maires veulent de la visibilité avant les municipales
Les maires des petites villes demandent à être rapidement fixés sur la compensation de la suppression de la ...
LIRE LA SUITE
 

Enfant tué à Lorient : le conducteur interpellé et placé en garde à vue

Enfant tué à Lorient : le conducteur interpellé et placé en garde à vue
Le conducteur de la voiture qui a tué un enfant de 9 ans et blessé grièvement son cousin ...
LIRE LA SUITE
 

Après un court passage aux urgences d’Angers, il meurt sur le parking de la clinique

Après un court passage aux urgences d’Angers, il meurt sur le parking de la clinique
Une enquête a été ouverte sur la mort d'un homme de 49 ans sur le parking de la ...
LIRE LA SUITE