Martinique : un bébé meurt de déshydratation dans une voiture en plein soleil

29 octobre 2021 Mis à jour: 29 octobre 2021
FONT BFONT SText size

Le 26 octobre dernier, une petite fille de quatre mois est décédée dans une voiture laissée plusieurs heures sur le parking d’un centre commercial de la commune du Lamentin en Martinique.

La mère qui devait déposer le nourrisson à la crèche a oublié sa présence dans le véhicule en se rendant sur son lieu de travail. C’est le père de la fillette qui a donné l’alerte après que la crèche lui a signalé l’absence du nourrisson à la mi-journée.

Le décès a été constaté entre 14H30 et 15 heures, malgré les soins portés par les services de secours. Selon les premières constatations, le nourrisson est décédé de déshydratation après être resté six heures dans le véhicule fermé, en plein soleil, selon le parquet.

Le parquet de Fort-de-France a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Les policiers de la direction départementale de la sécurité publique ont été chargés des investigations.

Pour l’heure, les parents, particulièrement choqués, n’ont pas encore été entendus par les enquêteurs. Ils ont été dirigés vers une cellule de prise en charge psychologique et seront entendus ultérieurement, notamment pour préciser leur emploi du temps.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé