Mars : une étrange « porte » photographiée dans la roche par la Nasa

14 mai 2022 Mis à jour: 15 mai 2022
FONT BFONT SText size

Il y a quelques jours, le rover Curiosity de la Nasa a photographié une sorte de « porte » creusée dans de la roche sur Mars. Une photo ayant une explication, mais qui n’a pas manqué de raviver des théories autour de la présence d’extraterrestres sur la planète rouge.

Ces derniers temps, la Nasa a fait part d’une photo intrigante captée par le rover Curiosity en vadrouille sur la planète Mars. En effet, le cliché représente une roche creusée dont la forme rappelle étrangement celle d’une porte. La photo, publiée sur Twitter par le journal « Ciel et Espace« , a depuis stimulé l’imagination des internautes :

Toutefois, une explication rationnelle existe. Selon le journal, il ne s’agirait pas « d’une porte alien » ou d’un quelconque signe extraterrestre, mais simplement d’un relief créé par des « éboulements suite à des fractures dans la roche ! ». Le journal « Ciel et Espace«  a ensuite publiée une autre photo de la Nasa pour souligner ses dires :

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé