Une maison de luxe construite à partir de 12 conteneurs maritimes industriels mise en vente en Nouvelle-Zélande

14 janvier 2021 Mis à jour: 14 janvier 2021
FONT BFONT SText size

En Nouvelle-Zélande, une maison de luxe de six pièces, construite à partir de 12 conteneurs maritimes reconvertis, vient de faire son apparition sur le marché immobilier, des photos de l’intérieur sont également consultables sur Internet.

La maison de deux étages toute prête a été construite par David Wade, qui a utilisé des conteneurs maritimes industriels pour créer l’ossature de l’habitation. Le Daily Mail rapporte que les conteneurs n’ont coûté que 5 000 dollars, ce qui en fait un projet peu coûteux pour le constructeur de la maison.

(Avec l’aimable autorisation de Ohaupo Container House)
(Avec l’aimable autorisation de Ohaupo Container House)

Dotée d’un plafond haut, de trois salles de bain, d’une piscine à débordement, d’un garage pour six voitures, cette maison ne ressemble pas à un bâtiment fait de matériaux industriels prêts à l’emploi.

L’extérieur noir et les grandes fenêtres sur deux étages donnent à la maison une esthétique moderne. Une fois terminée, on ne discerne plus les conteneurs assemblés qui on servi à la construction de la maison imaginée par M. Wade en 2016.

« Un design industriel épuré rencontre une vie rurale idyllique », peut-on lire sur la liste des maisons sur TradeMe. La beauté de cette maison est reconnaissable dès que vous l’apercevez depuis la route sur laquelle vous roulez. Majestueusement située en hauteur sur une parcelle de terrain arboré, elle s’ouvre au nord sur un paysage de collines verdoyantes alors qu’au sud, se dévoile une vue imprenable sur le lac.

(Avec l’aimable autorisation de Ohaupo Container House)
(Avec l’aimable autorisation de Ohaupo Container House)

Conçu par Mitch, l’épouse de M. Wade, l’aspect moderne se retrouve également à l’intérieur ; celle-ci l’a voulu avec des sols polis, des luminaires élégants et un éclairage chic, inclus dans un large espace ouvert.

« L’espace de vie principal est un mélange parfait de design industriel et élégant, avec une superbe cuisine moderne, deux espaces de vie individuels et un imposant escalier double en acier reliant les espaces de vie du deuxième étage. La lumière naturelle est omniprésente et sert à réchauffer les sols en béton ciré grâce à de grandes baies vitrées », ce dont elle se vente.

Mieux encore, la maison est située sur une luxuriante propriété de 6 221 m² avec une immense cour arrière. Deux balançoires à hamacs sont suspendues sur la terrasse, accessible depuis un second salon.

M. Wade vient de mettre la propriété en vente à la fin du mois d’octobre 2020. La maison se trouve à cinq minutes à pied du village d’Ohaupo et à dix minutes en voiture de Hamilton et Cambridge.

NOUVEL HORIZON – Perte d’indépendance des grands médias

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé