www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
Copier le lien
Facebook
close

Le maire de Pittsburgh : Shen Yun est « magnifique à bien des égards »

Le maire de Pittsburgh : Shen Yun est « magnifique à bien des égards »

Le maire de Pittsburgh, Ed Gainey, a assisté au spectacle de Shen Yun Performing Arts au Benedum Center for the Performing Arts, à Pittsburgh, en Pennsylvanie, le 23 janvier 2022. (Télévision NTD)

31 janvier 2022

PITTSBURGH, Pennsylvanie – « J’ai vraiment apprécié la force de vaincre, ce message de se surpasser, la situation où vous n’abandonnez jamais », a confié le maire de Pittsburgh, Ed Gainey.

Le maire Gainey a assisté au spectacle de Shen Yun Performing Arts au Benedum Center for the Performing Arts de Pittsburgh.

Vous utilisez votre sens divin intérieur pour continuer à grandir, même au milieu de l’adversité.

– Le maire Ed Gainey

« Cela donne à réfléchir. Vous utilisez votre sens divin intérieur pour continuer à grandir, même au milieu de l’adversité. Ce message était puissant et je l’ai vraiment apprécié », a-t-il confié.

Shen Yun fait renaître la culture traditionnelle de la Chine inspirée par 5 000 ans d’enseignements spirituels et culturels. Des danses classiques et folkloriques et de la musique classique illustrent ce passé éclatant de la Chine.

M. Gainey estime que l’histoire est importante et que la culture divine de la Chine, telle qu’elle est représentée dans le spectacle de Shen Yun, ne devrait jamais être détruite.

« En fait, elle devrait être célébrée parce qu’elle est à l’origine de la civilisation et de ses débuts. Donc, quand on parle d’êtres divins, quand on parle de l’histoire, on parle de la culture. »

Il a apprécié la présentation de la culture chinoise par Shen Yun, affirmant que sans culture, les gens ne peuvent pas s’épanouir.

Les artistes de Shen Yun pratiquent le Falun Gong, une ancienne voie spirituelle qui comprend une série d’exercices doux dont la méditation et le travail sur soi basé sur le principe universel : Authenticité-Bonté-Patience.

M. Gainey a pu constater que les artistes étaient inspirés par leur pratique.

« Je l’ai vu et plus encore », a-t-il expliqué. « J’ai vu de la grâce. J’ai vu de l’élégance. J’ai vu de l’entraînement. J’ai vu de la discipline. J’ai vu la capacité à travailler en équipe. J’ai vu tant de choses. J’ai vu l’esprit de motivation, l’esprit de méditation, simplement en leur permettant de pouvoir démontrer, sur une scène en direct, exactement comment ils pratiquent leurs [croyances]. »

« C’était magnifique, c’était magnifique à bien des égards », a-t-il ajouté.

M. Gainey a apprécié que Shen Yun vienne à Pittsburgh et qu’il ait pu y assister.

Les gens qui viennent voir Shen Yun seront inspirés, a-t-il déclaré. « Je me demande souvent comment inspirer les gens parce que je crois que lorsqu’on inspire les gens, on fait ressortir le meilleur d’eux-mêmes. »

Le maire de Pittsburgh, Ed Gainey, remet à Shen Yun Performing Arts une proclamation officielle leur souhaitant la bienvenue à Pittsburgh. (NTD)

Après la tombée du rideau, le maire a remis aux artistes une proclamation, remerciant Shen Yun d’avoir honoré la ville et d’avoir donné un merveilleux spectacle.