Sa machine s’emballe, il meurt en nettoyant le parking de l’Assemblée nationale

22 juillet 2022 Mis à jour: 22 juillet 2022
FONT BFONT SText size

Mardi 19 juillet, une centaine de personnes se sont rassemblées devant l’Assemblée nationale pour rendre hommage à Moussa Sylla, un agent de la propreté du Palais-Bourbon, décédé lors d’un accident du travail le 12 juillet.

La semaine dernière, un agent d’entretien employé au Palais-Bourbon est décédé pendant son travail. En effet, alors que Moussa Sylla nettoyait le parking de l’Assemblée nationale, au 5e sous-sol, il a perdu le contrôle de son auto-laveuse qui se serait emballée avant de se retourner contre lui, a rapporté Sud-Ouest.

Afin de lui rendre hommage, sa famille, ses amis et des militants de la CGT se sont rendus mardi 19 juillet aux abords du Palais-Bourbon. Moussa Sylla était âgé de 52 ans. De nationalité mauritanienne, il était également père de deux grands enfants et travaillait en tant qu’agent d’entretien depuis 10 ans, a rapporté Le Parisien.

Mercredi 13 juillet, une minute de silence avait été observée dans l’hémicycle en son honneur. Désormais, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé