Lyon : un mort et un blessé grave dans une fusillade dans le quartier de Gerland

11 mai 2022 Mis à jour: 12 mai 2022
FONT BFONT SText size

Un algérien d’une vingtaine d’années a été tué et un autre grièvement blessé par balles lors d’un règlement de comptes survenu ce mercredi matin à Lyon dans le Rhône, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

Les secours ont été prévenus vers 6 heures pour intervenir auprès des victimes dans le quartier de Gerland (7e arrondissement). Les agents de la brigade anticriminalité ont prodigué les premiers secours.

Quatre occupants se trouvaient à bord de ce véhicule. Le chauffeur, âgé d’une vingtaine d’année connu des services de police, est décédé. Les trois autres occupants ont été blessés, dont un plus grièvement que les autres, mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

« Une rafale de tirs à l’arme longue »

La voiture venait d’essuyer « une rafale de tirs à l’arme longue », selon le parquet.

Les suspects des tirs ont pris la fuite et sont recherchés. La police judiciaire est chargée de l’enquête ouverte par le parquet des chefs de « meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée ».

Selon les premiers éléments, c’est une arme de type AK 47 qui aurait été utilisée, nous informe France 3.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé